Dimanche 21 avril 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Choisir d’investir dans un bien haut de gamme

Par Investissement Locatif | Publié le 30/01/2019 à 11:39 | Mis à jour le 30/01/2019 à 11:57
investir luxe

Les biens haut de gamme représentent un marché lucratif et donc un investissement judicieux. Investir dans un bien haut de gamme est une véritable opportunité pour plusieurs raisons, mais cela requiert un certain savoir-faire. La croissance du marché immobilier actuel est favorable aux investisseurs.

La fiscalité est attractive et les plus-values sont attrayantes. Pour en savoir plus, voici un guide pour aider professionnels et particuliers à investir dans un immeuble locatif haut de gamme.

 

Les raisons et avantages d’investir dans un bien haut de gamme

Plusieurs critères justifient l’investissement dans l’immobilier locatif haut de gamme parmi lesquels la rareté. Il est difficile de trouver des biens de qualité dans la plupart des grandes villes (hormis peut-être Manhattan ou Monaco). En plus de la rareté, la forte demande des biens immobiliers haut de gamme justifie amplement le fait d’investir dans ce secteur.

Il faut aussi ajouter que la clientèle fortunée est un argument de choix pour l’investissement, car il diminue les risques d’insolvabilité. Investir dans un immeuble locatif qualitatif vous permettra à long terme de posséder un patrimoine rentable et vous aurez à votre disposition une clientèle solvable qui ne prêtera pas forcément attention à la cherté du loyer.

Un autre point positif de l’investissement dans les placements immobiliers les plus rentables est le fait de profiter d’un abattement fiscal offert par la Loi Malraux aux investisseurs qui remplissent certaines conditions. Parmi les critères de cette loi, l’achat du bien haut de gamme qui doit être assez élevé, et ce bien doit se situer dans un quartier de luxe. À cet effet, l’investisseur bénéficie de 30 % d’abattement d’impôt sur les travaux de plus de 100 000 euros par an.

 

Définir un budget et un plan de financement

Au-delà des avantages, pour bien investir dans l’immobilier haut de gamme, il vous faut d’abord définir le budget à injecter dans le bien. Il est recommandé de consulter des spécialistes de l’immobilier pour avoir une idée du budget à allouer et aussi pour connaître la situation actuelle du marché. Vous aurez à cet effet une idée plus précise des prix du secteur de l’immobilier de prestige. 

Outre le budget, il vous faudra définir la destination de l’investissement, c’est-à-dire qu’il faudra définir dans quel cadre rentre l’investissement. Si le bien fait partie d’un emménagement, il sera exonéré d’une taxation sur la plus-value en cas de revente. Mais s’il fait partie d’un investissement locatif, il faut opter pour des offres plus anciennes et à bas prix. Tous ces éléments sont importants pour réaliser le meilleur et investir de manière efficace. 

Investir dans un immeuble locatif de luxe signifie aussi qu’il faut déterminer la nature de l’apport financier. Il faut donc choisir entre un apport financier ou un crédit immobilier ou les deux en gardant à l’esprit que les banques pratiquent actuellement des taux d’emprunt historiquement faibles. En plus de la nature de l’apport, il faudra aussi définir le processus de remboursement périodique ainsi que l’échéancier. Vous déterminerez de cette manière votre capacité d’investissement et éviterez tout placement risqué.

 

  

Faire appel à un spécialiste de l’immobilier haut de gamme

Recourir à un professionnel de l’immobilier n’est pas une mauvaise idée pour effectuer facilement des transactions rentables et en toute sécurité. Faites appel à des experts qui offrent ces services avec un grand choix de biens immobiliers à vendre ou à louer. Vous serez ainsi certain de trouver le bien immobilier haut de gamme qui répondra à vos besoins.

Investissement Locatif a une parfaite connaissance de ce marché et nos chasseurs
immobiliers sont toujours à la recherche de bonnes affaires. Notre prestation inclue la recherche d’un bien, l’optimisation du plan, le suivi de la rénovation, la décoration et l’ameublement, la location et la gestion locative. Pour en apprendre sur l’investissement locatif haut de gamme, contactez-nous.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Valence Appercu
EDITO

Notre-Dame de Paris : Et puis sa flèche est tombée …

Je ne pouvais pas ne pas écrire sur Notre-Dame de Paris. Mais j’ai pris mon temps, j’ai réfléchi. Après tout, qui mon avis peut-il bien intéresser ? Après tout, je n’habite plus en France depuis ...