Samedi 23 juin 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

McDonald’s change de nom et séduit un marché prometteur en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 29/10/2017 à 09:59 | Mis à jour le 30/10/2017 à 15:19
Photo : McDonald’s change de nom
mcdonald-chine

McDonald's change de nom en Chine. Si l’enseigne qui ambitionne de doubler le nombre de restaurants, restera bien la même, à l'avenir les Chinois ne parleront plus du roi du Big Mac de la même manière.

Désormais ils ne prononceront plus McDonalds (ou plus exactement Maidanglao, dans sa version en mandarin) mais "Arches d'or" (Jingongmen).

La décision vient d'être annoncée via le compte officiel de la franchise McDonald's sur le réseau social chinois Weibo. Mais elle a été prise le 12 octobre, selon le journal économique chinois Caixin.

 

Une avancée à pas de velours

En 2022, 32 ans après l'ouverture du premier restaurant McDonald's en Chine, il pourrait y en avoir 4.500 répartis dans le pays. Soit 2.000 de plus d'aujourd'hui.

Pour ce faire, le spécialiste de la restauration rapide entend élargir sa présence aux petites et moyennes villes chinoises, perçues comme des gisements de croissance : ces agglomérations « de troisième et quatrième catégories » représenteront 45 % des restaurants McDo dans le pays en 2022.

 

1,4 milliards de clients potentiels

« La Chine sera bientôt notre plus grand marché en dehors des Etats-Unis », a assuré Steve Easterbrook, PDG de McDonald's, cité dans un communiqué. Pour lui, la région chinoise est un laboratoire des « nouvelles dynamiques de consommation » - notamment les profits tirés des paiements dématérialisés et commandes en ligne.

Alors que son nombre de clients américains diminue aux Etats-Unis et qu'il a dû y réduire son nombre de restaurants (14.155 en 2016), le géant du hamburger lorgne les 1,4 milliard de clients potentiels que compte la Chine. Y aura-t-il bientôt une densité de restaurant "McDo" équivalente à celle des Etats-Unis, à savoir un restaurant pour 23.000 habitants ?

Source : les echos.fr

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

ECONOMIE

Et vive le courant vert !

À l’ouverture de la Coupe du Monde de football à Moscou (14 juin), la Chine se classait "8ème" … en achats de billets, avec 40.251 tickets acquis par ses fans !

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.