Mercredi 19 septembre 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Chine exempte de droits de douane 28 médicaments

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/04/2018 à 21:00 | Mis à jour le 27/04/2018 à 04:08
medicaments-chine-douanes

Le Ministère des Finances a annoncé lundi que la Chine allait exempter de droits de douane 28 médicaments, parmi lesquels l’ensemble des médicaments contre le cancer, à partir du 1er mai, comme elle s’y était engagée en promettant d’ouvrir davantage son marché.

L’annonce fait suite à la réunion du Conseil des Affaires de l’État du 12 avril qui a déclaré dans son communiqué que les droits de douane sur l’ensemble des médicaments courants, notamment les médicaments anticancéreux, les alcaloïdes et les remèdes de médecine traditionnelle chinoise importés, seront supprimés à partir du 1er mai.

« Les autorités vont réduire les prix des médicaments anticancéreux via des commandes de l’État et supprimer les tarifications majorées des médicaments qui sont vendus en ligne en provenance de l’étranger. Les médicaments innovants importés, notamment les très demandés médicaments anticancéreux, seront inscrits dans le catalogue des médicaments remboursés par l’assurance maladie », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le ministère des Finances, les mesures prises vont considérablement améliorer la disponibilité et l’intégration de ces médicaments et faciliter la vie aux patients. Ces mesures permettront également de garantir l’ouverture et l’inclusivité du système d’échange multilatéral afin que la prospérité touche toujours plus de gens à travers le monde. 

D’après l’Institut national sur le cancer, le marché des médicaments antinéoplasiques en Chine dépasse les 120 milliards de yuans (environ 15,5 milliards d’euros). Cependant, ces médicaments sont en général trop chers pour les familles de la classe ouvrière.

Source : french.people.cn

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Que faire à Shanghai ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

J'AI TESTE POUR VOUS - Les bienfaits de l’improvisation théâtrale

Puisque je pratique l’improvisation depuis quelques temps déjà, j’ai proposé à Julien de Zut Alors, et Pauline d’Impro Foufou de nous parler de l’improvisation théâtrale et de ses bienfaits.