Dimanche 27 mai 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Chine prête à autoriser les smartphones à bord des vols !

Par Stéphanie Vanhoutte | Publié le 01/11/2017 à 12:50 | Mis à jour le 02/11/2017 à 20:17
mobile-smartphone-avion-chine-airlines

L’Administration de l’Aviation Civile Chinoise (la CAAC) a annoncé le mois dernier qu’il devrait bientôt être possible d’utiliser ses smartphones à bord des vols en Chine.

La Chine reste l’un des derniers pays à interdire l’utilisation des smartphones à bord de ses appareils y compris en mode avion. Les règles sont strictes et les sanctions peuvent être lourdes en cas de non-respect : outre une amende, des cas de passagers mis en détention ont été rapportés par les médias chinois début 2017.

Accusée de causer des interférences avec les systèmes de navigation et les radios à bord, cette pratique est pourtant autorisée en Europe depuis 2014 et largement répandue dans le reste du monde, après que des séries de tests ont été effectuées écartant tout risque pour la sûreté à bord.

Même si la CAAC donne son accord, chaque compagnie aérienne reste libre d’appliquer sa propre politique en la matière. Toutefois il y a fort à parier que toutes les compagnies chinoises accordent à ses passagers le droit d’utiliser leurs smartphones à bord dans un futur proche afin de toujours mieux satisfaire ses clients.

Il semblerait que la compagnie low-cost chinoise Spring Airlines soit la première à l’autoriser dès 2018.

 

Stéphanie Vanhoutte

Stéphanie Vanhoutte

Issue d'une école de commerce, Stéphanie travaille dans l'import-export, elle est expatriée à Shanghai depuis 2014.
0 CommentairesRéagir