Trois artistes explorent le noir et blanc à Yellow Pug à Chiang Mai

Par Secret Art Night | Publié le 02/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/11/2020 à 04:54
Photo : Trois artistes présentent une exposition collective sur le thème "Colorful Monochrome"
exposition colorful monochrome a chiang mai

Le café Weave Artisan Society de Chiang Mai s’apprête à inaugurer sa nouvelle galerie d’art, Yellow Pug, avec une exposition de trois artistes qui explorent, chacun à leur manière, une seule couleur. 

Situé au sud du "carré" de Chiang Mai, à quelques pas du marché de nuit du samedi, Weave Artisan Society est un café qui a pris ses quartiers dans une ancienne usine de glaçons. Sensible au charme industriel originel du lieu, l’architecte chinois Julian Huang a su mettre en valeur le passé de cet espace et n’y a apporté que très peu de modifications. Amateur d’art, il s’apprête à ajouter une extension à son café, la galerie Yellow Pug. 

Pour la première exposition, trois artistes présentent leur création sur le thème de “monochrome coloré - Colorful Monochrome” du 7 au 28 novembre. 

À travers sa série de photographies “Landart”, l’artiste thaïlandais originaire de Khon Kaen, Worrawut Laowo capture la beauté brute de la nature. 

Après une année de voyage à travers l’Asie du Sud-Est, le Français Corentin Merle a posé ses valises à Chiang Mai. Profondément inspirées par les paysages de Chine et la calligraphie japonaise, ces illustrations dépeignent les connexions de l’homme avec la nature dans son projet “Wind of Asia”. 

Originaire d’Afrique du Sud, Lindsie vit à Chiang Mai depuis 2015. Pour l’exposition, elle présente une série d’imprimés autour du thème “She” dans lesquelles elle explore les relations entre les femmes et la nature. 

https://www.facebook.com/events/356749902196999

Sur le même sujet
secret-art-night

Secret Art Night

Le 28 novembre 2020, Secret Art Night invite les amateurs d’art à découvrir la scène artistique de Chiang Mai. Pour une soirée, dix galeries ouvriront leurs portes au public. Performances, rencontres avec les artistes et musique animeront la soirée.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale