Dimanche 25 octobre 2020
Chiang Mai
Chiang Mai

Soirée cinéma et permaculture dans un restaurant de Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 21/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2020 à 06:58
Photo : Affiche du documentaire "Kiss the Ground"
kiss-the-ground

Projection du film documentaire “Kiss The Ground” et discussion autour de la permaculture, tel est le programme de la soirée du 27 septembre au Free Bird à Chiang Mai.

Le 27 septembre à partir de 18h se tiendra une soirée docu et permaculture au restaurant Free Bird à Chiang Mai. 

Le film documentaire qui s'intitule “Kiss The ground” soutient l'idée qu’en régénérant les sols de la planète, nous pouvons stabiliser complètement et rapidement son climat, restaurer l'écosystème et créer des réserves alimentaires suffisantes. A l'aide de graphiques et de visuels démonstratifs, ainsi que d'images saisissantes de la NASA et de la NOAA, le film illustre astucieusement comment, en attirant le carbone atmosphérique, le sol est la pièce manquante du puzzle climatique.

Réalisé par Josh et Rebecca Tickell, le film a été récompensé au Festival du Film de Tribeca. 

Pour introduire le film, Natalie Limwatana, designeuse en permaculture et spécialisée en construction en terre crue, donnera une conférence sur le thème de la permaculture suivi d’une séance de questions-réponses. La Britannico-Thaïlandaise a construit sa propre maison à Chiang Mai en terre crue, elle souhaite aujourd’hui partager son expérience. 

“Nous vivons de nombreux événements stressants dans le monde : météo, climats, troubles sociaux et crise économique. Il y a trop de mauvaises nouvelles dans le monde mais nous pouvons venir avec des solutions. La soirée du 27 septembre est l’occasion de nous ressembler et d’explorer à travers la permaculture comment nous pouvons faire partie de la solution, ensemble”, explique la trentenaire. 

 

https://www.facebook.com/events/307819780449347/

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Chiang Mai

INTERVIEW

Rencontre avec Tassanai Buranupakorn, le maire de Chiang Mai

Maire de la municipalité de Chiang Mai depuis 2009, Tassanai Buranupakorn envisage de prendre ses distances avec la politique. En attendant,il revient sur les changements qu’il a mis en place