Où célébrer Noël à Chiang Mai ?

Par Catherine Vanesse | Publié le 21/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/02/2021 à 06:09
Photo : Catherine Vanesse - Les décorations de Noël ont envahi les rues
ambiance de noël en Thaïlande

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et ce ne sont pas les événements qui manquent à Chiang Mai pour célébrer Noël.

Avec ses décorations de Noël et ses températures fraîches, l’esprit de Noël est aux portes de Chiang Mai. Pour l’occasion, de nombreux restaurants invitent à savourer des menus spéciaux pour le réveillon du 24 décembre ou pour le jour de Noël le 25 décembre, tandis que d’autres lieux proposent des moments de bien-être ou encore des soirées au bord de la piscine au rythme des beats des DJ’s. 

Un Noël aux saveurs françaises

Sur les bords du fleuve Mae Ping, le restaurant Crystal propose pour le réveillon de Noël et le 25 décembre un menu 5 services. Le dîner comprend également une boisson de fête et un cadeau-souvenir. 

Le Crystal a reçu de nombreuses récompenses, dont le Thailand Tatler’s Dining Award pour le «meilleur restaurant français». Vous pourrez choisir de dîner dans les spacieux coins salons intérieurs climatisés ou alors au bord de la rivière à l’une des tables situées sur la ravissante terrasse extérieure.  

Connu depuis près d’un demi-siècle à Chiang Mai comme un haut lieu de la cuisine française, le Coq d’Or invite à savourer un menu de Noël les 24 et 25 décembre : amuse-bouche, oeuf brouillé au caviar, noix de saint-jacques, caille, dinde de Noël ou turbot et mille-feuilles aux fraises. 

Les 24 et 25 décembre, le restaurant Oxygen Dining Room servira un menu 6 services de cuisine française fusion avec des ingrédients de qualité tels que des huîtres, du caviar, du foie gras, des noix de saint-jacques ou encore de la purée aux truffes. 

Pour prolonger les fêtes, le Cha Cha Bar accueillera les amateurs de fondue bourguignonne ou de fondue au fromage le 26 décembre à partir de 19h. 

Spécial enfant

Le père Noël fera son apparition au Nic’s Restaurant & Playground à 13h et 19h les 24 et 25 décembre pour célébrer Noël et distribuer des cadeaux aux enfants. En plus des menus habituellement proposés sur la carte, le restaurant cuisinera une dinde de Noël dans la tradition alsacienne. En plus de pouvoir profiter de la plaine de jeux, des animations gratuites divertiront les plus jeunes. 

En musique

Le soir du réveillon de Noël, le restaurant Terra à Mae Rim organise un concert classique avec Korawij Davahastin Na Ayudhya (Baritone) et Auranus Yuenyonghattaporn (Soprano) pour accompagner un menu 5 services avec vins et champagne. 

La musique classique sera également au rendez-vous à l’hôtel Rachamankha. Situé en plein centre de la vieille ville de Chiang Mai, Rachamankha propose un menu 6 services les 24 et 25 décembre. 

Buffets

Pour être sûrs que tout le monde dans la famille puisse profiter d’un repas de Noël à son goût, plusieurs restaurants proposent des formules buffets dans des ambiances cosy et luxueuses. C’est ainsi que le Méridien accueille ses invités le soir du réveillon du 24 décembre avec un large buffet et des surprises. 

De son côté, le RatiLanna Riverside Spa Resort propose un buffet-barbecue international et un large choix de dessert avec de la bûche de Noël et des gâteaux de pain d’épices. 

Le père Noël fera son apparition avec son lot de cadeaux au Shangri-La tandis que les invités pourront déguster un large choix de plats traditionnels de Noël. 

Au bord de la piscine

À défaut de pouvoir profiter de la neige, le climat tropical de la Thaïlande invite plutôt à profiter de la piscine tout au long de l’année. 

Le 25 décembre, l’espace de co-working Coco Kala prendra des airs de fêtes avec une soirée au bord de la piscine et un buffet gratuit. Avec son cadre enchanteur, Coco Kala pourrait presque vous faire croire que vous passez le jour de Noël sur les îles du sud de la Thaïlande. 

À quelques pas de Coco Kala dans le quartier de Jed Yod, SYN hôtel invite à savourer un menu de Noël spécial le 25 novembre dans une ambiance Miami Chic au bord de la piscine. 

Pour les végétariens

À Chiang Mai, les végétariens ne sont pas oubliés au Moreganic où du 24 au 26 décembre, le restaurant invite à une pause gourmande avec un buffet accompagné de thé entre 11h et 14h. Des activités pour les enfants sont également prévues. 

Pour une bonne action

Les fêtes de Noël sont aussi un moment de partage et une période idéale pour faire une bonne action, tel est le concept de l’équipe de Lost in Dreamland. Situé en pleine nature à Hang Dong, Lost in Dreamland propose une journée reggae et blues. Pendant dix heures, plusieurs groupes de musiciens vont assurer l’ambiance musicale de 8h à 20h. Le ticket d’entrée est à 300 bahts et 20% seront reversés aux camps d’éléphants situés dans la région. 

Nous vous recommandons
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit