Le festival des fleurs revient à Chiang Mai dans une nouvelle formule

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 15/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2021 à 00:00
Photo : Mathilde Foyer - Le festival des fleurs se décline en plusieurs rendez-vous tout au long de février et mars
festival fleurs chiang mai

Cette année, le festival des fleurs de Chiang Mai revient tout au long du mois de février et mars 2021 au lieu d’un seul et unique week-end. 

A la fin de la saison hivernale, celle que l’on surnomme également la “Rose du Nord” fleurit de toute part grâce à la faveur de son climat plus tempéré. Oeillets, chrysanthèmes, bougainvilliers, orchidées, roses et autres plantes seront au cœur de différentes manifestations culturelles à Chiang Mai. 

Habituellement le festival de fleurs de Chiang Mai se tient sur un week-end au début du mois de février avec une grande parade de chars décorés de fleurs. A cause des restrictions et des risques liés à l’épidémie de coronavirus et pour soutenir l’industrie du tourisme, les organisateurs proposent plusieurs événements tout au long du mois de février et mars 2021 sous l'appellation "Chiang Mai Blooms"

Le Chiang Mai Blooms Garden a ouvert ses portes le 12 février et se tiendra jusqu'au 16 pour permettre aux visiteurs de profiter des nombreuses roses qui fleurissent à cette époque. 

Le 21 février aura lieu la Blooms Run, une course de 5 ou 10 km à travers les champs de fleurs dans le quartier de Mueang Keaw à Mae Rim. 

La maison de la photographie dans le centre-ville de Chiang Mai accueillera une exposition de photos florales à partir du 22 février jusqu’au 22 mars. 

Le week-end du 27 et 28 février, un marché de fleurs se tiendra au marché de Jing Jai à Chiang Mai. 

Pour ajouter une note de musique, le 28 février aura lieu une soirée au rythme du jazz et de la pop musique dans les jardins fleuris de la ferme I Love Flower à Mae Rim. 

Les gourmands sont invités à découvrir une cuisine à base de fleurs les week-end du 5 et 6 mars ainsi que du 12 et 13 mars au projet royal de Thung Roeng sur la boucle de Samoeng.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit