Festival du film documentaire taiwanais à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 02/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/11/2020 à 00:00
Photo : “Yi Yi: A One and A Two” du réalisateur Edward Yang sera diffusé en ouverture du festival
film yi yi du realisateur edward yang

Pendant quatre jours, Chiang Mai mettra à l’honneur les films documentaires de Taïwan dans une volonté de renforcer les liens entre la Thaïlande et Taïwan.

Du 4 au 8 novembre se tiendra la troisième édition du Festival du Film Documentaire de Taiwan en Thaïlande (TDFF 2020) à l’espace ‘Media arts and Design’ de l’université de Chiang Mai ainsi qu’à Bangkok et Hat Yai. 

À travers une sélection de 9 films documentaires et de 3 courts métrages documentaires, le public pourra se faire une idée de la culture et du mode de vie de cet état insulaire. 

L'ouverture de TDFF aura lieu le 4 novembre 2020 avec la projection de “Yi Yi: A One and A Two”. Réalisé par Edward Yang, le long métrage a remporté le prix du meilleur réalisateur au Festival de Cannes en 2000. 

Le cinéaste taïwanais né en Malaisie, Leu Kek Huat sera particulièrement mis à l’honneur au cours du TDFF puisque trois de ses documentaires seront diffusés : “The Tree Remembers”, “Boluomi” et “Nia’s Door”.

Organisé par le ministère de la Culture de Taïwan, le Taipei Economic and Culture of Office en Thaïlande, Taiwan Film Institute, Taiwan Docs and Movie Matters, Documentary Club, Untitled for Film, Lorem Ipsum Space, House Samyan et Lido Connect, le TDFF 2020 se tiendra également à Bangkok et à Hat Yai aux mêmes dates.

https://www.facebook.com/events/1276954066015658/
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale