TEST: 3873

CHIANG MAI - Mobilisation pour sauver "le dernier espace vert" de la Rose du Nord

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 16/08/2016 à 22:00 | Mis à jour le 24/08/2020 à 04:15

Des centaines d'habitants de Chiang Mai ont manifesté lundi contre un projet de développement urbain qui détruirait plus d'un hectare et demi d'espaces verts.

Les manifestants ont exprimé leur opposition au projet du département consistant à permettre à un acteur privé de construire des condominiums des magasins dans le dernier espace vert de la ville, rapporte le journal The Nation.

Le rassemblement était à l'initiative d'une trentaine d'organisations civiques représentant des groupes de citoyens dont des écoles, des communautés locales et des organisations religieuses.

L'ancien maire de Chiang Mai a souligné le fait que ce terrain, situé au cœur du quartier historique de Chang Klan constitue "le dernier grand espace vert qu'il reste dans cette extraordinaire ville historique". Et d'ajouter : "et le comble, c'est que cela se fait au moment où Chiang Mai célèbre son 720ème anniversaire et où la ville pourrait entrer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO".  

A l'enjeu touristique de ce projet s'ajoute un enjeu sanitaire, puisque selon le célèbre cardiologue Dr Rungsrit Kanjanavanit, cette espace vert fait office de poumon pour la ville.
S.D-L  jeudi 18 août 2016
 

0 Commentaire (s) Réagir