TEST: 3873

Chiang Mai Elephant Poo Poo Paper Park, une attraction écofriendly

Par Catherine Vanesse | Publié le 09/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/11/2020 à 00:00
Photo : Catherine Vanesse - Après plusieurs étapes de traitement, les excréments d'éléphants peuvent servir à faire du papier
les excréments d'éléphants peuvent servir a faire du papier

Attraction écofriendly, le Chiang Mai Elephant Poo Poo Paper Park invite les visiteurs à découvrir la fabrication de papier à partir d’une source inhabituelle : les crottes d’éléphants!

“Follow the Poo - suivez le caca” lance notre guide Cee pour nous inviter à découvrir cette attraction pour le moins originale. 

À travers huit pavillons, les visiteurs sont invités à découvrir les différentes étapes de la production du papier à partir des fibres d’excréments d’éléphants. 

Dans ce musée didactique situé à Mae Rim, on découvre les origines de la fabrication du papier à Chiang Mai, les différentes sources possibles pour le produire et en bonus le visiteur peut également réaliser ses propres pages et décorer à l’envi cartes postales ou carnets de notes.

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” commente Cee. “Sachant que le pachyderme défèque de 15 à 20 fois par jour, la matière première existe en quantité, d’où l’idée d’en faire du papier. En fait, on peut réaliser du papier avec toutes sortes de fibres : noix de coco, papyrus, bois... “

La marque “Poo Poo Paper” a été créée il y a 13 ans avec des produits, à la base, destinés uniquement à l’exportation. Il y a 7 ans, en raison de l’intérêt des touristes pour les éléphants, la marque a décidé d’ouvrir ce musée, pour dévoiler ce processus insolite et proposer une activité où l’éléphant se trouve au cœur, sans pour autant faire de mal à l’animal. 

Certifiée “attraction écologique” par le WWF, Poo Poo Paper reverse 10 % de ses revenus à l’association de protection des animaux.

www.poopoopaperpark.com/en
Entrée : 100 bahts
Ouvert tous les jours de 9h à 17h30
 

Sur le même sujet
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir