Mardi 27 juillet 2021

Chiang Mai accueillera les premiers Mondiaux de trail et montagne 2021

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 04/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2021 à 09:52
Photo : LPJ Bangkok.com
Chiang Mai trail montagne

La province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, accueillera les tout premiers championnats du monde de trail et de course de montagne en 2021, a annoncé le 24 décembre la Fédération internationale d’athlétisme.

Ce double championnat de monde se déroulera du 11 au 14 novembre et comprendra deux trails de 40 et 80 kilomètres ainsi qu’un kilomètre vertical et des courses de montagne classiques pour les seniors comme les juniors.

Le nouvel événement biennal avait été annoncé en 2018 lorsque la World Mountain Running Association (WMRA), l'International Association of Ultrarunners (IAU) et l'International Trail Running Association (ITRA) ont uni leurs forces avec la Fédération internationale d’athlétisme.

Les instances dirigeantes espèrent capitaliser sur la popularité croissante des courses off-road, ces deux championnats communs offrant aussi bien aux coureurs de haut niveau qu’au grand public l'occasion de concourir sur le même site.

"Cette annonce reflète nos intérêts communs et la collaboration croissante de nos quatre organisations pour promouvoir la course à pied sous toutes ses formes", a déclaré le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Sebastian Coe, dans un communiqué.
 

0 Commentaire (s) Réagir