Au MAIIAM, The Hunters explore la relation entre l’homme et son milieu

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 19/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/03/2021 à 01:43
Photo : L'exposition The Hunter démarre le 19 mars au MAIIAM
exposition maiiam chiang mai

À partir du 19 mars, le musée d'art contemporain de Chiang Mai, MAIIAM, accueille The Hunters, une exposition qui explore la pratique d'un mode de vie durable inspiré par les relations entre les mondes humain et non humain. 

L’exposition The Hunters (Les Chasseurs) est le résultat des recherches collaboratives menées au cours des 12 derniers mois par les artistes Maryanto (Yogyakarta) et Ruangsak Anuwatwimon (Bangkok).

Maryanto a suivi pendant plusieurs mois l’activité volcanique du mont Merapi, à Yogyakarta, tandis que Ruangsak est allé le long des routes fluviales du bas Mékong à la frontière entre le Laos et la Thaïlande.

Les deux artistes ont créé de nouvelles œuvres, inspirées des traditions populaires locales et qui partagent la vie d'un chasseur, comparant l'éthique de ces histoires à notre époque contemporaine. Maryanto et Ruangsak explorent ainsi la pratique d’un mode de vie durable inspirée par la sagesse interdépendante entre les mondes humain et non humain. 

L’inauguration de l’exposition aura lieu le 19 mars au MAIIAM. Le MAIIAM est le plus important musée d’art contemporain de Thaïlande. Situé dans un bâtiment de 3.000 m² ce sont plus de 200 œuvres, peintures, sculptures, multimédias, qui sont accessibles au public avec des expositions permanentes et temporaires.

En raison du Covid-19, le musée est accessible uniquement du vendredi au lundi de 10h à 18h.

0 Commentaire (s) Réagir