

Un résident de Chiang Mai a remporté un procès contre l’État, accusant ce dernier d’avoir ignoré le problème de la pollution à Chiang Mai, Lamphun, Chiang Rai et Mae Hong Son.
C’est une première victoire dans la lutte contre la pollution dans le nord de la Thaïlande. Un résident de Chiang Mai, Phum Wachara Charoenpalitpol, a remporté un procès contre l’État pour avoir ignoré le problème de la pollution de l’air, rapporte le magazine en anglais Chiang Mai Citylife.
Le tribunal de Chiang Mai a rendu son jugement sur l’allégation de négligence du gouvernement dans ses devoirs. L’affaire opposait le plaignant Phum Wachara Charoenpalitpol qui vit dans le district de Hang Dong au sud de Chiang Mai face à l’Office national de l’environnement.
Le plaignant estime avoir souffert des conséquences des incendies de forêt dans la région alors que les autorités avaient conscience des problèmes de santé que cela génère.
Dès lors, le tribunal ordonne à Chiang Mai, Lamphun, Chiang Rai et Mae Hong Son de devenir une “zone de contrôle de la pollution” et d’agir pour réduire et éliminer la pollution.