Lundi 26 juillet 2021

Trois éléphants décèdent à Mae Wang après des intempéries

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 19/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/04/2021 à 01:11
Photo : Catherine Vanesse - Au centre de la photo, Papa Joe, un pachyderme de plus de 60 ans avait une technique bien à lui pour boire en attrapant directement le tuyau pour remplir sa trompe
famille d'éléphants

Mercredi 14 avril, des orages particulièrement sévères ont balayé le district de Mae Wang à 50 km au sud-ouest de Chiang Mai. Les vents violents ont provoqué la chute d’un arbre qui s’est abattu sur un groupe de cinq pachydermes dont trois sont décédés tandis que deux autres sont soignés au Centre de conservation des éléphants à Lampang, un hôpital spécialisé dans les traitements pour ces animaux. 

L’agence de voyages éthique Chi Jungle Man qui avait l’habitude de travailler avec ces éléphants déplore la perte de “Papa Joe”, un pachyderme de plus de 60 ans, ainsi que celle d’une éléphante de 40 ans et de son éléphanteau de 3 ans. 

“Nous avons le coeur brisé qu’ils soient décédés à cause d’un accident, en sachant que sans le Covid-19, nous aurions été capables de continuer à payer le passage pour menant à la rivière et ils n’auraient pas eu besoin de changer de lieu de vie”, se lamente Chi Jungle Man sur son compte instagram

L’absence de touristes a forcé de nombreux camps à trouver des solutions pour faire des économies afin de continuer à nourrir les éléphants. De nombreuses agences et propriétaires d’éléphants ne voient malheureusement pas le bout du tunnel avant encore plusieurs mois. 

0 Commentaire (s) Réagir