Quatre ans après le sauvetage de Tham Luang, premier trailer pour le film Treize Vies

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 01/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/07/2022 à 01:12
Photo : courtoisie
treize-vies

Les premières images du film de Ron Howard, Treize Vies, viennent d’être dévoilées. Le film retrace l’histoire des 13 jeunes qui s’étaient trouvés coincés dans la grotte de Tham Luang en 2018.

Les premières images du film Treize Vies (Thirteen Lives) viennent d’être dévoilées dans une bande-annonce. Réalisé par Ron Howard, le film revient sur l’histoire des douze garçons et de leur coach qui s’étaient retrouvés piégés dans la grotte de Tham Luang dans la province de Chiang Rai en 2018. 

Il y a exactement quatre ans, du 23 juin au 10 juillet 2018, le monde entier avait les yeux rivés sur ce sauvetage exceptionnel qui a mobilisé des centaines de bénévoles, la marine thaïlandaise et des plongeurs professionnels internationaux. 

Tourné en Australie et en Thaïlande, le casting du film comprend plusieurs célébrités telles que Viggo Mortensen, Colin Farrell et Joel Edgerton qui jouent respectivement les rôles des plongeurs Richard Stanton et John Volanthen ainsi que du docteur-anesthésiste Richard Harris. 

Du côté des acteurs thaïlandais, Sukollawat "Weir" Kanarot, que l’on a pu découvrir dans la série Bangkok Breaking, interprète le héros Saman Kunan. À ses côtés, Sahajak Boonthanakit (Only God Forgives) assure le rôle du gouverneur de Chiang Rai Narongsak Osatanakorn, Vithaya Pansringarm (Le dernier bourreau) joue le général Anuphond et Nophand Boonyai incarne Thanet Natisri, un expert des eaux souterraines.

Le film sortira dans les salles de cinéma le 29 juillet et sera accessible sur la plateforme Amazon Prime dès le 5 août 2022. 

Synopsis : L'incroyable histoire vraie de l'immense effort mondial pour sauver une jeune équipe de football thaïlandaise, qui s'est retrouvée piégée dans la grotte de Tham Luang à cause de pluies torrentielles. Face à des difficultés insurmontables, une équipe de plongeurs parmi les plus compétents et les plus expérimentés au monde - capables d'évoluer dans le dédale de tunnels étroits et inondés - se joint aux forces thaïlandaises et à plus de 10.000 volontaires pour tenter de sauver les douze garçons et leur entraîneur. Avec des enjeux incroyablement élevés et les yeux du monde braqués sur eux, le groupe se lance dans la plongée la plus difficile de son histoire, démontrant ainsi l’aspect sans limites de l'esprit humain.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale