Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 3873

Début du tournage de la série Netflix sur le sauvetage de Tham Luang

Par Catherine Vanesse | Publié le 06/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2021 à 01:09
Photo : Crédit Netflix - Netflix vient de dévoiler le nom des acteurs qui joueront les rôles des 12 footballeurs et de leur entraîneur
Les enfants de Tham Luang dans la serie Netflix sur le sauvaetage de la grotte

La plateforme de streaming Netflix vient d’annoncer le casting de sa série sur le sauvetage de Tham Luang alors que le tournage a démarré fin août à Chiang Rai.

La plateforme de streaming Netflix vient d’annoncer le casting de sa future mini-série sur l’histoire des douze garçons et de leur entraîneur de foot qui s’étaient retrouvés piégés dans la grotte de Tham Luang dans la province de Chiang Rai en 2018. 

Le rôle de l'entraîneur Ek sera joué par Papangkorn "Beam" Lerkchaleampote que l’on a pu apercevoir dans “The Stranded”, la première série thaïlandaise produite par Netflix. Les 12 footballeurs seront interprétés par des comédiens débutants : Pratya Patong, Thanaphong Kanthawong, Songpol Kanthawong, Thanawut Chetuku, Thapanot Huttaprasu, Chakkaphat Sisat, Thanapat Phungpumkaew, Teerapat Somkaew, Rattapoom Nakeesathid, Watcharaphol Yattapoungsawan, Apenghol Poungsawan. 

En plus des acteurs, l’équipe de production s’est étoffée avec l’arrivée de Dana Miller et Michael Russel Gunn ainsi que des réalisateurs Nattawut “Baz” Poonpiriya (Bad Genius, One for the Road), qui dirigera le premier épisode, et Kevin Tancharoen (Warrior, Marvel's Agents of SHIELD). Ils rejoignent John Penotti (Crazy Rich Asians, Palmer), Jon M. Chu (Crazy Rich Asians, In the Heights), Lance Johnson (Troop Zero, The Magnificent Seven), John Logan Pierson (Spenser Confidential, Mile 22) et Tim Coddington (Mulan, Crazy Rich Asians).

Tournage de la serie netflix sur le sauvetage de la grotte de Tham Luang
Les abords de la grotte Tham Luang à Mae Sai dans la province de Chiang Rai à quelques heures de l’annonce de la fin des opérations de sauvetage de Tham Luang le 10 juillet 2018. Photo Catherine VANESSE

Dans un communiqué de presse, le réalisateur Nattawut Poonpiriya se réjouit de se joindre à l’équipe : “Je suis ravi et honoré de porter l’histoire du sauvetage de Tham Luang à l’écran. Mon objectif est de créer une représentation authentique de ce qui s’est passé et de raconter les expériences des protagonistes. Avec Jon M. Chu et Kevin Tancharoen, nous sommes convaincus que cette histoire pourra avoir un large écho auprès du public”. 

Pendant deux semaines, du 23 juin au 10 juillet 2018, le monde entier avait eu les yeux rivés sur ce sauvetage exceptionnel qui a mobilisé des centaines de bénévoles, des unités de la marine thaïlandaise et des plongeurs professionnels internationaux. 

La saga de la grotte a très clairement été perçue comme un filon juteux par l’industrie du cinéma et, alors que les enfants étaient à peine sortis de la grotte, plusieurs réalisateurs et maisons de production annonçaient qu’ils travaillaient sur un scénario. Peu de temps après le sauvetage, Netflix faisait l’acquisition des droits exclusifs pour raconter l’histoire des 12 joueurs footballeurs et de leur entraîneur via la compagnie 13 Tham Luang Company Limited. 

Après un long silence de la part de Netflix, le tournage de la série “Thai Cave Rescue” vient de démarrer à Chiang Rai. Tournée sous forme de mini-série, elle devrait compter 6 épisodes et être diffusée dans le courant de l’année 2022. 

Sur le sujet, seul le film The Cave est sorti à ce jour sur les écrans. Réalisé par la maison de production thaïlandaise De Warrenne Pictures et dirigé par Tom Waller, The Cave a été diffusé en Thaïlande en février 2019. 

Le tournage du film “Treize vies - Thirtheen Lives” de Ron Howard a débuté en mars 2021 en Australie et plusieurs scènes ont été tournées au mois d’août 2021 dans la province de Chiang Rai, la sortie du film est également annoncée pour 2022.

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir