Samedi 19 juin 2021
Chiang Mai
Chiang Mai

Annulation des festivités de Songkran à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 12/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/04/2021 à 02:00
Photo : Catherine Vanesse - Depuis plusieurs jours, la ville de Chiang Mai se préparait pour les festivités de Songkran en décorant de nombreux coins de la ville
décoration pour songkran à chiang mai

Suite à un regain de l’épidémie du coronavirus en Thaïlande, les festivités de Songkran sont annulées pour la deuxième année consécutive. 

La municipalité de Chiang Mai a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue samedi 10 avril que l’ensemble des festivités de Songkran étaient annulées. 

Fin mars, le centre de gestion de la situation du Covid-19 en Thaïlande (CCSA) avait signalé l’interdiction des batailles d’eau lors du Nouvel An bouddhique a lieu du 13 au 15 avril. 

Pour tenter d’attirer les touristes locaux, l’Office du tourisme de Chiang Mai et la municipalité avaient élaboré un programme mettant en avant le côté traditionnel ainsi que le 725ème anniversaire de la ville de Chiang Mai. 

Depuis plusieurs jours, des décorations colorées avaient investi le centre-ville, les abords des anciennes enceintes de la vieille ville et le monument aux Trois Rois. Des parades et différentes cérémonies étaient attendues au temple (Wat) Phra Singh ainsi qu’à la porte de Thapae, un défilé de cycliste en tenue traditionnelle Lanna était également prévu. Ces rassemblements sont désormais annulés. 

La semaine dernière, l’Office du tourisme en Thaïlande (TAT) s’attendait à 3,2 millions de voyages domestiques avec des dépenses estimées à 12 milliards de bahts. La peur d’une nouvelle vague d’épidémie et les restrictions de voyages imposées par certaines provinces ont fait revoir à la baisse de moitié les estimations de la TAT. 

0 Commentaire (s)Réagir