Jeudi 26 novembre 2020

Le vol direct Paris-Chennai sera finalement effectif fin octobre 2020

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 14/10/2020 à 01:00 | Mis à jour le 14/10/2020 à 01:00
liaison chennai paris air france india inde

Nous vous avions déjà annoncé la nouvelle en début d’année : Air France reprenait la ligne directe Chennai-Paris à partir de Juin 2020. La pandémie n’aura fait que retarder le lancement puisque les vols directs seront bien mis en place fin octobre 2020.

 

Trois liaisons chaque semaine

La nouvelle liaison Paris- Chennai représente la 4ème destination d’Air France en Inde avec Delhi, Bombay et Bangalore. Cette ligne existait auparavant depuis octobre 2017, opérée par Jet Airways qui avait dû malheureusement l’arrêter en avril 2019, faute de…faillite. Aujourd’hui, avec 4 mois de retard à cause de la pandémie de Covid-19, Air France reprend donc le flambeau, sans concurrence. Les réservations sont ouvertes. Concrètement, chaque vol pourra accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en premium et 225 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 9h55 pour arriver le lendemain à 0h10, les vols retour quittant le Tamil Nadu mardi, vendredi et dimanche à 2h10 pour se poser à 9h00.

 

air france india inde chennai vol direct liaison

 

Une destination aux nombreux atouts

En février dernier, Jean-Noël Rault, directeur général d’Air France-KLM pour le sous-continent indien, soulignait la stratégie de la Compagnie avec le Continent Indien : « Nous sommes ravis d’être de retour à Chennai avec le lancement de services directs vers Paris-Charles de Gaulle. Chennai sera notre quatrième passerelle en Inde et la deuxième en Inde du Sud. Ce démarrage souligne l’engagement du groupe à renforcer encore notre présence en Inde. La connexion trois fois par semaine offrira plus de possibilités de voyage aux clients indiens et l’avion de nouvelle génération 787 Dreamliner assurera une expérience de haute qualité à bord ». Par ailleurs, un communiqué de Presse daté du printemps rappelait les atouts de la ville de Chennai : « Chennai envoûtera les voyageurs, sans cesse émerveillés par la découverte de ses temples, de ses églises, ou du Fort St George, point de départ du développement de l’Empire britannique en Orient – à moins qu’ils ne préfèrent tout simplement profiter du sable fin de la plage de Marina Beach ». Retrouvez ici les 10 choses qui rendent Chennai célèbre.

 

chennai india inde vue du ciel drone plage

 

l’Inde au cœur de sa stratégie de développement

Avant la pandémie, Air France proposait jusqu’à 38 vols à destination de l’Inde chaque semaine. Avec du personnel d’accueil dédié, l’adaptation des services au sol, au départ et à l’arrivée, mais aussi la mise en place d’un centre appel à Delhi, le Groupe ne cachait pas l’ambition de placer l’Inde au cœur de sa stratégie de développement et renforcer ses relations avec les voyageurs venant d'Inde. Malgré la période compliquée, la Compagnie persiste et signe :  depuis juillet dernier, elle bénéficie d’accords spéciaux pour réaliser quelques rotations hebdomadaires vers le pays (mais pas encore à destination de Chennai) ; d’ici Janvier 2021, elle espère un retour à la normale. 

 

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

Tamil Nadu : Les ruines d’une forteresse dans les collines de Jawadhu

Des ruines ont été retrouvées au sommet des collines de Jawadhu, dans le nord de l’Inde. Comment se fait-il qu'il y ait des ruines d'une ancienne structure rocheuse au cœur des collines ?

Vivre à Chennai

LE SAVIEZ-VOUS

3 infos pour comprendre le fuseau horaire singulier de l’Inde

+3h30 l’été, +4h30 l’Hiver : c’est le décalage horaire entre la France et l’Inde D’où vient cette petite demi-heure supplémentaire ? Le continent a-t-il plusieurs fuseaux au vu de sa taille ?