Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La police du Tamil Nadu traque les cybercriminels

chennai cybercriminalité policechennai cybercriminalité police
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 25 novembre 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Samedi 24 novembre, la police du Tamil Nadu a organisé un grand rassemblement pour combattre les cybercriminels ; les 200 étudiants et professionnels ont travaillé sur des solutions efficaces et pouvaient gagner des prix.

Un Hackathon est un événement au cours duquel des spécialistes se réunissent autour d'un projet collaboratif de programmation informatique ou de création numérique. C’est donc un tel évènement qui a eu lieu à Chennai samedi, rassemblant 200 étudiants et professionnels bénévoles, choisis avec soin parmi près de 1400 candidats. Leur but commun ? Trouver des solutions efficaces et durables contre les cybercriminels.  « Les participants recevront des problèmes pour lesquels ils doivent trouver une solution », explique à la presse un policier responsable de l'initiative. L'idée à long terme est de créer une armée de cyber-experts capables de résoudre les problèmes liés à la cybercriminalité »

Une menace prise très au sérieux car, selon des études récentes, les villes de Chennai, Bangalore et Hyderabad sont souvent victimes de cyber-attaques, et même plus souvent que d’autres villes du pays. De plus, au cours du 1er trimestre 2019, 48% d’utilisateurs d’ordinateurs à Chennai ont fait face à une menace informatique… Au terme de cet hackathon, des bénévoles sont repartis gagnants : avec  50 000 roupies pour le 1er prix, 25 000 et 10 000 roupies pour les deux autres places du podium.

Source : Times of India  

 

Flash infos