Lundi 25 janvier 2021

INDE : Les fabricants et vendeurs de jeux vidéos se frottent les mains

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 24/11/2020 à 01:00 | Mis à jour le 24/11/2020 à 01:00
gaming jeux vidéos india inde lockdown

Pandémie oblige, de nombreux enfants ont dû rester chez eux pendant des semaines. L’écran est devenu pour certains parents le meilleur des alliés, et ce n’est pas sans déplaire à certains…

 

Pendant le lockdown, à défaut d’aller chez des amis, de la famille ou dans les parcs, des parents ont dû se résoudre à trouver des activités d’intérieur. Les enfants sont heureux et les parents ont la paix. Ainsi, l’écran est devenu presqu’indispensable dans les foyers aisés Indiens. Et cela se ressent dans les magasins :  les ventes de consoles comme la X Box et la Playstation n’ont jamais autant marché que depuis le mois d’avril : A titre d’exemple, la marque Croma, détaillant en Inde, a enregistré une croissance de plus de 70 % des jeux sur PC, et une multiplication par deux des ventes de consoles de jeux (comme la Playstation) entre avril et septembre 2020 par rapport à l'année dernière. "La forte demande est due au fait que les gens se sont soudainement retrouvés avec du temps supplémentaire sur les bras pendant le lockdown", explique un responsable.

Chez Sony India, on se frotte les mains « Nous voyons de nouvelles tendances où les gens commencent à voir les jeux prendre position aux côtés d'autres options de divertissement populaires comme le cinéma ou le cricket. Le jeu est de plus en plus accepté, passant d'une option "réservée aux joueurs" à un phénomène plus familial » commente Prosenjit Ghosh, responsable de l'activité PlayStation chez Sony India.

Et comme la plupart des achats sont effectués en ligne, Amazon India, principale plateforme de commerce en Inde, enregistre une augmentation considérable des ventes de consoles de jeux vidéos. De plus, la nouvelle série Xbox X a été vendue dans les 15 minutes suivant son lancement ! Au-delà des consoles, les clients cherchent aussi les accessoires tels que des casques ou des manettes, de quoi rendre le jeu plus immersif et du coup accentuer une certaine dépendance.

 

gamins india inde lockdown jeu vidéo

 

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir