Des Sénateurs Français en visite à Puducherry

Par Capucine Canonne | Publié le 13/09/2019 à 12:00 | Mis à jour le 13/09/2019 à 12:00
délégation sénateurs france en Inde

Une délégation de Six Sénateurs, conduite par Sophie Primas, Présidente de la Commission des Affaires Economiques, était présente à Pondichéry hier.

Dans la continuité d’une rencontre diplomatique avec le Vice President Indien M. Venkaiah Naidu lundi dernier,  les Sénateurs, accompagnés de Catherine Suard, Consule Générale de France à Puducherry, se sont entretenus notamment avec Malladi Krishna Rao, Ministre du Tourisme et M. Kandasamy, Ministre des Affaires sociales à Pondichéry.

Selon un communiqué de presse du Consulat, en plus de souligner les liens historiques mais aussi actuels qui unissent Puducherry à la France, les deux parties ont aussi évoqué la signature prochaine d'un nouveau protocole d'accord avec l'Agence Française de Développement (AFD) ; Ce texte d’engagement concerne notamment l'approvisionnement en eau, la mobilité et la conservation du Patrimoine. Les échanges se sont également portés sur le tourisme français dans la ville, sans aucun doute le début de nouvelles collaborations à long terme.

 

Sur le même sujet
Capucine Canonne, journaliste spécialisée dans l'expatriation

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle travaille avec lepetitjournal.com international et lance en parallèle l'édition de Hanoï en 2023.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale