Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Marché de Koyambedu : un lieu incontournable à découvrir à Chennai

Par Margaux Cerisier | Publié le 20/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 21/09/2019 à 12:10
koyambedu

Avis aux curieux ! Le Marché de Koyambedu, situé au nord de Chennai, est un des plus grands marchés d'Asie. D'une superficie d'environ 120 hectares, c'est un lieu incontournable pour l'achat de fruits et légumes frais.

Un plaisir pour les sens

Marché séparé en 3 parties, d'abord les légumes, ensuite les fruits et enfin les fleurs, les allées sont remplies de stands divers et de toutes tailles. A travers celles-ci, on découvre de nouvelles variétés de fruits et légumes, toutes plus colorées les unes que les autres. Entre papayes, fruits du dragon, magnoc, spécialités de bananes ou de courges, s'y balader est un vrai plaisir pour les sens ! Les fruits et légumes vendus sont proposés à des prix plus que démocratiques, et surtout beaucoup moins chers qu'en magasin. De plus, le choix est grand, vous pourrez donc y trouver votre bonheur, peu importe l'heure à laquelle vous vous y rendez.

koyambedu market chennai fruits légumes

                             

Déambuler, rencontrer, partager

 Dans cet endroit couvert, ça crie un peu partout. Des motos, tuk-tuk et vélos chargés d'énormes cargaisons tentent de se frayer un passage dans les allées étroites. Attention donc à ne pas se faire rouler dessus ! Vous l'aurez compris, l'ambiance qui règne sur ce marché est très différente de chez nous. D'ailleurs, les indiens présents pour vendre leurs récoltes adorent être pris en photo, ils prennent la pose et vous appellent pour que vous les photographiez ; Ce sont d'agréables moments de partage, à vivre sans crainte.

koyambedu market chennai vendeurs

Si vous êtes une femme, il n'est pas impossible que, dans la partie réservée aux fleurs, un vendeur ou une vendeuse vous interpelle pour en déposer une dans vos cheveux. C'est une petite attention surprenante pour nous, mais qui représente pour eux une certaine marque de respect et les rend très heureux. Et, si vous avez la chance de vous promener sur le marché au bon moment, vous croiserez peut-être des jeunes indiens occupés à se faire tatouer dans le coin d'une allée…

Le marché de Koyambedu est donc un endroit très vivant, et sa visite une expérience assez intense. Vous en reviendrez probablement fatigués, mais la découverte en vaut le détour, croyez nous !

carte koyambedu chennai marché

 

Nous vous recommandons

Margaux Cerisier

Margaux Cerisier

Diplômée en communication et passionnée d'écriture depuis toujours, elle a décidé de profiter de son séjour de cinq mois en Inde pour prêter sa plume au Petit Journal de Chennai.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Zaza sam 21/09/2019 - 08:12

Toujours une aussi belle plume...impatiente de lire tes découvertes

Répondre
Commentaire avatar

Trebuof ven 20/09/2019 - 15:00

Bravo Margaux pour ce reportage. Bon séjour à Chennaï. À quand le prochain article.

Répondre

Actualités

EDUCATION

De plus en plus d’Indiens apprennent le mandarin

Fait observé à Chennai : le nombre d’inscriptions dans des instituts privés enseignant le mandarin augmente de 20% par an. Parmi eux, principalement des hommes et femmes d’affaires et des étudiants.

Vivre à Chennai

ENVIRONNEMENT

Une association de passionnés crée une forêt à Chennai

Début octobre, une annonce sur les réseaux sociaux qui nous a intrigué : « CHENNAI nous voilà. Nous nous préparons pour notre première forêt de Miyawaki à Chennai. » Une forêt à Chennai ? Creusons !