Lundi 30 mars 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cet allié numérique que beaucoup d'expatriés oublient d'emporter

Par Article Partenaire | Publié le 20/02/2020 à 17:30 | Mis à jour le 20/02/2020 à 17:30
VPN ghost

Les expatriés sont généralement bien rodés, du moins ils le deviennent assez rapidement au vu des nombreuses ressources en ligne relatives à leur hébergement, loisirs, formalités administratives et autres. Certains expatriés se lancent d’ailleurs avec la certitude de trouver un emploi ou un projet d’investissement tant les réseaux d’aide ont le vent en poupe. 

Il existe toutefois un “accessoire” que de nombreux citoyens du monde oublient d’emporter dans leur sac-à-dos ! Vous ne l’avez pas encore deviné ? Nous parlons de réseau privé virtuel ou VPN, cet outil technologique permettant de préserver notre confidentialité, sécurité en ligne.

Un VPN est conçu pour répondre aux problématiques communément rencontrées lorsque l’on séjourne à l’étranger de manière ponctuelle ou prolongée. Où que vous soyez, vous êtes exposés à une série de déconvenues qui pourraient bien être évitées pour quelques euros par mois. 

Voici quatre exemples de déconvenues vécues par les expatriés n’ayant pas recours à un VPN :

La censure Internet : si l’idée n’est en rien de soutenir quelconque action contraire à la loi. L’objectif est de bénéficier de la meilleure expérience Internet possible, quel que soit votre emplacement géographique. Envie de donner des nouvelles aux proches sur les réseaux sociaux ? Besoin d'accéder à un média ou site bloqué ? Certains pays bloquent par exemple les accès à WhatsApp, Facebook, Skype et rendent vos échanges et accès à l’information largement moins efficaces.

Les transactions en ligne : hôtels, aéroports, cafés, sont des espaces publics équipés de réseaux Wi-Fi généralement non sécurisés et largement fréquentés par les expatriés. Ce type de connexion est bien pratique, mais non sans dangers, notamment lorsque vous procédez à des achats en ligne, consultez votre solde bancaire ou effectuez des réservations en ligne. 

Les tarifs en ligne : un billet d’avion recherché à la dernière minute lié à un impératif, une envie pressante de retrouver les siens ? Les expatriés sont souvent victimes des fluctuations des prix en ligne en raison d’une utilisation abusive de leur historique de navigation liées aux cookies. Ce, sans compter les variations d’une région à l’autre. 

Le streaming illimité : les plateformes de streaming utilisent votre positionnement géographique pour en déterminer le contenu affiché et restreindre certains programmes dans votre région. Autrement dit, un abonnement Netflix aux États-Unis, ne vaut pas un abonnement en France ou partout ailleurs. 

Enfin, si les expatriés adorent conserver des anecdotes de leurs différents séjours à l’étranger, nul ne souhaite que quelqu’un d’autre le fasse pour lui..à son insu ! 

 

 

 

 

vpn ghostvpn ghost

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CyberGhost VPN utilise un cryptage de classe militaire AES 256 bits et permet de changer d’adresse IP pour une expérience en ligne sur-mesure, 100 % anonyme. Nos applications assurent votre sécurité sur les réseaux sans fil en un seul clic ! Un seul abonnement permet de protéger simultanément jusqu’à 7 appareils.

vpn ghost

 

Avec son parc de 6100 serveurs VPN dans plus de 90 pays à travers le monde, CyberGhost VPN est en mesure d’offrir la meilleure expérience de streaming possible, sans mises en tampon, ralentissement ou erreurs de proxy.  

CyberGhost VPN applique une politique Zéro Logs. Son siège social étant en Roumanie, un pays en dehors de la juridiction de surveillance internationale, lui permet de garantir la confidentialité de ses utilisateurs. C’est d’ailleurs le premier VPN à publier son “Transparency Report”.

 

Obtenez CyberGhost à moins 77%

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Madrid Appercu
TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Expat & Emploi

Les droits des frontaliers face au coronavirus

Afin que les frontaliers puissent exercer leur activité à domicile et jouir de leurs droits d’imposition, la France a conclu des accords avec l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.