Vendredi 19 avril 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] PLUG-IN, derrière votre personnage préféré, les voix du Maroc

Par Olivier Delagarde | Publié le 20/08/2018 à 10:41 | Mis à jour le 20/08/2018 à 10:47
Photo : Crédit DR
[Vidéo] PLUG-IN, derrière votre personnage préféré, les voix du Maroc à Casablanca

Le Maroc est devenu depuis quelques années une destination de choix pour les multinationales désirant délocaliser leurs services. Centre d’appels, studio de doublage, postproduction audiovisuel, maintenance aéronautique, tournage cinématographique, serveurs informatiques, programmation…

 

Le Maroc offre à ces sociétés une position géographique idéale, des faibles coûts de production, des technologies de pointe, une semaine de travail de 45 heures et le français lu et parlé couramment par une grande partie de la population. Le Maroc est donc un choix stratégique pour obtenir des services de haute qualité à des prix défiant toute concurrence.

 

Les studios Plug-In ont été créés le 1er Janvier 2007, dans le but d’offrir du doublage et un habillage sonore à toute production nécessitant du son de haute qualité, à un prix très attractif. Le casting international de comédiens de langue française et arabe, ouvre les portes d’une dimension sonore à la hauteur des projets des producteurs de l’audiovisuel, qu’il s’agisse de films de cinéma, de documentaires ou encore de séries télévisées. Les studios Plug-In utilisent les dernières technologies de Digidesign offrant ainsi une qualité de son sans précédent.

 

Doublage, localisation, sound design, bruitage, création et signature musicale, quelques soient les types de projets, Plug-In s’est installée comme la référence au Maghreb de la postproduction sonore.

 

Plug-in c’est surtout et en chiffres, plus de 4 000 heures de doublage, 50 collaborateurs à temps plein, 1000 m² de locaux au cœur de Casablanca et un casting de plus de 200 comédiens.  Et c’est aussi le seul studio de doublage professionnel en dialecte marocain (Darija), avec plus de cinquante heures doublées chaque mois sur les 35 stations d’enregistrement et de mix, entièrement insonorisées.

 

Mais plus après, ce sont les « voix » qui font l’empreinte et la marque de fabrique des studios Plug-In. Bien souvent, vous les reconnaissez au travers des différents personnages de vos séries étrangères préférées. De notre côté, nous avons voulu mettre des visages sur ces comédiens quelque peu particuliers, en nous plongeant de l’autre côté du miroir !

 

Découvrez la voix de votre personnage fétiche, passez du côté obscur de l’écran et regardez :

 

 

 

 

Infos :

http://www.studio-plug.com/#casting

info@studio-plug.com

 

 

©2018 la Petite Presse Productions

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Maroc: peines confirmées en appel pour les militants du Hirak

La justice marocaine a confirmé vendredi à Casablanca les peines de prison allant jusqu'à 20 ans pour les meneurs du Hirak, mouvement de protestation qui a agité en 2016-2017 la région marocaine...

Communauté

Valence Appercu
LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La COPVAL : le développement durable comme socle éducatif

Les 3 et 4 avril prochain, plus de 130 élèves de 2nde issus de 17 Lycées français de 7 pays différents participeront à Valence à la 4e COPVAL organisée par le Lycée français de Valence.

Que faire à Casablanca ?

EXPO

ABLA CHOUKRI - Peace of Heart, du 11 au 25 avril

Eldon & Choukri Art Gallery a l’honneur de présenter Peace of heart, la première exposition individuelle de l’artiste plasticienne Abla Choukri. L’exposition se tient du jeudi 11 au 25 avril

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume