Mercredi 27 mars 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un "Zumbathon" au profit des actions de "Sourire de Reda"

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 12/09/2018 à 12:35 | Mis à jour le 12/09/2018 à 12:56
Un "Zumbathon" au profit des actions de "Sourire de Reda"

Pour la 3ème année consécutive, l'association "Sourire de Reda" organise le "Zumbathon"!

Une heure trente de Zumba en plein air, face à la mer, avec la merveilleuse Céline Jacq, formatrice Zumba, venue spécialement de France pour l’évènement, ainsi que de nombreux instructeurs Zumba du Maroc, ça vous tente ?

Qui plus est, vous ne transpirerez pas dans la bonne humeur pour rien, car au delà de ce moment convivial, vos efforts physiques iront tout droit au bénéfice des actions de l’association Sourire de Reda qui oeuvre en prévention du suicide chez les adolescents.

C’est ce dimanche 16 septembre de 11h00 à 12h30, à l’Atlantique Football Club de Casablanca (à côté du Boca Chica).

 

A propos de "Sourire de Reda"

"Il avait depuis toujours le sourire aux lèvres, jusqu’au 5 février 2009… Reda, 13 ans et demi se suicide".

Son acte tragique a pour conséquences de révéler l’existence chez les jeunes de souffrances silencieuses et insoupçonnées pouvant s’exprimer de façon tragique par la violence envers eux-mêmes ou envers les autres et de lever le voile sur le suicide au Maroc.

C’est pourquoi l’association Sourire de Reda a choisi pour mission de venir en aide aux jeunes en souffrance et de prévenir les passages à l'acte de toutes natures (violence, harcèlement, addictions...), dont le suicide.

Parce que la souffrance fait partie de la vie, Sourire de Reda encourage chacun à développer sa capacité d’écoute pour soulager l’autre.

Les études prouvent que le fait de parler, d’être écouté, d’être informé et sensibilisé au danger de l’isolement, contribue à prévenir le pire.

Partager son désespoir, sa solitude, ses idées noires n’éveille pas de tentations comme certains peuvent le croire à tort. Bien au contraire, seul le silence peut tuer.

Pour les volontaires et dirigeants de l'association, un seul mot d'ordre : PREVENIR ET AIDER.

 

Plus d'infos :

http://www.sourire2reda.org

https://www.facebook.com/pg/Sourire-de-Reda

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Maroc / Espagne: 11 accords de coopération bilatérale

Le roi du Maroc, Mohammed VI et le roi d’Espagne, Felipe VI, ont présidé mercredi 13 février, au palais des hôtes à Rabat, la cérémonie de signatures de 11 accords de coopération bilatérale. 

Expat Mag

Bucarest Appercu

MICRO-TROTTOIR - De la France à la Roumanie, changement de vie?

Il y aurait plus de 3000 Français inscrits sur le registre officiel des Français de Roumanie et plus de 5000 Français sur le territoire. Notre rédaction est allée à la rencontre de cinq Françai(se)s d