Lundi 22 avril 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top départ de la 6ème édition du Rallye international des universités

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 22/06/2018 à 12:14 | Mis à jour le 22/06/2018 à 12:16
Top départ de la 6ème édition du Rallye international des universités et des grandes écoles du Maroc

Le Club Optimiste Maroc, en partenariat avec l’Automobile Club du Maroc, organise la sixième édition du rallye international des universités et grandes écoles du 21 au 24 juin 2018, à Casablanca.

 

La sixième édition du rallye international des universités et grandes écoles se tiendra du 21 au 24 juin 2018 à Casablanca.

 

Cet évènement, organisé par le Club Optimiste Maroc, en partenariat avec l’Automobile Club du Maroc et conçu uniquement pour les étudiants de l’enseignement supérieur,  sous  l’égide du  Ministère de l’enseignement  supérieur et la recherche scientifiques, et le ministre de la jeunesse et du sport, se déroulera cette année sous le thème « Génération optimiste pour un Maroc meilleur ».

 

Pour cette édition, la course s’entendra sur 1056 kilomètres, estimé à 21h30 minutes de route, avec comme point de départ et d’arrivée l’École nationale de commerce et gestion à Casablanca, assorti d’étapes à Beni Mellal, Midelt et Ifrane. Durant cette compétition, les équipages, composés d’un pilote et d’un navigateur, évolueront sur une route ouverte tout en respectant le Code de la route.

 

Les navigateurs pourront s’orienter à l’aide d’outils tels que le chronomètre et les tables de moyenne en papier mais sans le GPS qui est exclu.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bucarest Appercu

Le Maroc demande aux autorités roumaines de différer leur visite

Le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, a dû annuler sa visite au Maroc, un pays arabe à majorité musulmane du nord de l'Afrique, après que le Premier ministre Viorica Dăncilă ait anno

Communauté

Valence Appercu
LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La COPVAL : le développement durable comme socle éducatif

Les 3 et 4 avril prochain, plus de 130 élèves de 2nde issus de 17 Lycées français de 7 pays différents participeront à Valence à la 4e COPVAL organisée par le Lycée français de Valence.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.