Mercredi 19 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Produits du terroir : une nouvelle campagne promotionnelle

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 02/08/2018 à 18:08 | Mis à jour le 02/08/2018 à 18:12
Photo : Crédit DR
Produits du terroir : Une nouvelle campagne promotionnelle à Marjane et Label’Vie

L’Agence pour le développement agricole renforce ses actions promotionnelles au profit des petits producteurs du terroir.

 

Une large campagne de promotion est officiellement lancée au niveau national comptant pour partenaire Marjane et Label’Vie, deux acteurs de la grande distribution ayant ouvert l’accès à la commercialisation aux produits du terroir issus de l’agriculture solidaire.

 

La présente campagne couvre 10 magasins Marjane et 10 points Label’Vie et ce dans 9 villes du Maroc. Citons dans ce sens  Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Agadir, Marrakech, Fès, Meknès et Mohammedia. Ladite opération concerne, par ailleurs, 45 groupements représentant 91 coopératives et 3591 adhérents. Le but étant d’appuyer la commercialisation de près de  584 articles référencés issus de 15 filières, tels que l’Argane, le safran, le miel, les épices, les dérivés de la figue de barbarie,  l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales (PAM), les câpres, la rose, les olives de table, les nèfles, les produits d’origine animale, etc.

 

En parallèle de ces programmes de mise en avant, d’animation et de merchandising sur les lieux de vente, une opération promotionnelle complémentaire a été organisée du 5 au 8 juillet 2018 au niveau de Morocco Mall à Casablanca où une sélection raffinée de produits du terroir a été exposée par 6 groupements représentant 28 coopératives et 6 filières (argane, safran, miel, huile d’olive, PAM, olives de table) et ce pour rapprocher et  faire bénéficier les consommateurs marocains de la richesse de l’offre de leur terroir national.

 

Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici

 

(Avec notre confrère AUJOURD’HUI)

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la