Lundi 19 novembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le service militaire de retour au Maroc ?

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 21/08/2018 à 17:42 | Mis à jour le 21/08/2018 à 17:45
Photo : Crédit Forum FAR Maroc
Le service militaire de retour au Maroc ?

Un seul sujet à l’ordre du jour du conseil de gouvernement de ce lundi 20 août 2018. Il s’agit du projet de loi n° 44.18 relatif au service militaire.

 

Depuis quelques jours, nos confrères marocains relayent l’information sur un probable retour du service militaire au Maroc. Pour l’instant, le contenu du projet de loi discuté actuellement au conseil de gouvernement n’a pas été révélé.

 

Pour rappel, le service militaire a été instauré en 1966, puis suspendu en 2006 par un décret de loi. Le texte en question concernait les citoyens marocains de sexe masculin âgés de 18 à 30 ans. Le service militaire dure 18 mois et comprend une formation de base permettant au citoyen de « contribuer efficacement et en toute circonstance à la défense de la Patrie », ainsi qu’une « formation technique et professionnelle » pour « élever son niveau social et le faire participer au développement du Pays ».

 

A suivre…

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.