Lundi 22 avril 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le service militaire de retour au Maroc ?

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 21/08/2018 à 17:42 | Mis à jour le 21/08/2018 à 17:45
Photo : Crédit Forum FAR Maroc
Le service militaire de retour au Maroc ?

Un seul sujet à l’ordre du jour du conseil de gouvernement de ce lundi 20 août 2018. Il s’agit du projet de loi n° 44.18 relatif au service militaire.

 

Depuis quelques jours, nos confrères marocains relayent l’information sur un probable retour du service militaire au Maroc. Pour l’instant, le contenu du projet de loi discuté actuellement au conseil de gouvernement n’a pas été révélé.

 

Pour rappel, le service militaire a été instauré en 1966, puis suspendu en 2006 par un décret de loi. Le texte en question concernait les citoyens marocains de sexe masculin âgés de 18 à 30 ans. Le service militaire dure 18 mois et comprend une formation de base permettant au citoyen de « contribuer efficacement et en toute circonstance à la défense de la Patrie », ainsi qu’une « formation technique et professionnelle » pour « élever son niveau social et le faire participer au développement du Pays ».

 

A suivre…

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bucarest Appercu

Le Maroc demande aux autorités roumaines de différer leur visite

Le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, a dû annuler sa visite au Maroc, un pays arabe à majorité musulmane du nord de l'Afrique, après que le Premier ministre Viorica Dăncilă ait anno

Communauté

Valence Appercu
LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La COPVAL : le développement durable comme socle éducatif

Les 3 et 4 avril prochain, plus de 130 élèves de 2nde issus de 17 Lycées français de 7 pays différents participeront à Valence à la 4e COPVAL organisée par le Lycée français de Valence.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.