Samedi 20 avril 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le saviez-vous ? Quand le Maroc organisait son Grand Prix de Formule 1

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 23/05/2018 à 16:20 | Mis à jour le 23/05/2018 à 16:41
Photo : Crédit photo DR
Maroc, Grand Prix Formule 1 1958, Casablanca

Un grand prix de Formule 1, tout le monde le sait, c’est évidemment une compétition des plus prestigieuses de sport automobile, accueillie par les villes les plus modernes de notre ère. Mais saviez-vous que le Maroc en son temps, organisait lui aussi son Grand Prix de Formule 1 ? A Casablanca plus précisément !

C’est en octobre 1958 que la ville blanche du Royaume reçoit pour la première fois les meilleurs pilotes de l’époque venus du monde entier, amenant de fait la presse nationale et internationale, et mobilisant environ 100.000 spectateurs. Quant à la compétition, sous un soleil de plomb, les pilotes se sont âprement disputés le prix atypique du Royaume sur un circuit de 7.5 km, s’étendant le long de Ain Diab. 

Le Grand Prix du Maroc de Formule 1 est marqué de son histoire par la victoire du Britannique Stirling Moss à bord d’une Vanwall. Au volant d’une Ferrari, Mike Hawthorn emporte la deuxième place, tandis que l’Américain Phill Hill clôture le podium. 

Par ailleurs, cette compétition, se déroulant deux ans après l’indépendance du Maroc, a aussi vécu un terrible crash entraînant la mort du pilote Britannique Stuart Lewis-Evans.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Maroc: peines confirmées en appel pour les militants du Hirak

La justice marocaine a confirmé vendredi à Casablanca les peines de prison allant jusqu'à 20 ans pour les meneurs du Hirak, mouvement de protestation qui a agité en 2016-2017 la région marocaine...

Communauté

Valence Appercu
LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La COPVAL : le développement durable comme socle éducatif

Les 3 et 4 avril prochain, plus de 130 élèves de 2nde issus de 17 Lycées français de 7 pays différents participeront à Valence à la 4e COPVAL organisée par le Lycée français de Valence.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.