Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Maroc poursuit son aide aux Palestiniens

Le Maroc poursuit son aide aux Palestiniens. L'aide humanitaire sera acheminée par la Jordanie et l'Egypte. Olivier DelagardeLe Maroc poursuit son aide aux Palestiniens. L'aide humanitaire sera acheminée par la Jordanie et l'Egypte. Olivier Delagarde
Crédit IC PRESS
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 8 juin 2018, mis à jour le 8 juin 2018

Le Maroc poursuit son aide aux Palestiniens

 

L'aide humanitaire sera acheminée par la Jordanie et l'Egypte.

 

PALESTINE - Le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi, mardi 29 mai à l’aéroport international de Casablanca, de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée aux Palestiniens.

 

En plus du déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales (FAR) dans la bande de Gaza, afin de prodiguer des soins aux Palestiniens victimes des récents affrontements avec l’armée israélienne, des couvertures, un lot de médicaments de première nécessité et des denrées alimentaires seront envoyées en Palestine par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

 

Dans le détail, 113 tonnes d’aide alimentaire, comprenant des produits particulièrement consommés pendant le mois de Ramadan, seront acheminées aux Palestiniens résidant à Gaza, Jérusalem (Al Qods) et Ramallah. 5000 couvertures seront également expédiées au profit des mêmes populations.

 

L’hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR, qui comprend plusieurs modules et spécialités (chirurgie vasculaire et viscérale, traumatologie, pédiatrie, ORL et ophtalmologie), compte un staff de 97 personnes, dont 13 médecins et 21 infirmiers. Un lot de 25 tonnes de médicaments sera également acheminé afin de renforcer les soins prodigués.

 

L’envoi des aides alimentaires à destination de Ramallah et Al Qods a été effectuée dès mardi soir à travers le territoire jordanien, tandis que l’hôpital de campagne, le lot de médicaments, l’aide alimentaire et les couvertures au profit des populations de Gaza seront expédiés et déployés dès réception des autorisations à délivrer par les autorités égyptiennes.

 

(Avec HuffPost Maroc et MAP)

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 8 juin 2018, mis à jour le 8 juin 2018

Sujets du moment

Flash infos