Lundi 17 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La gastronomie marocaine haute en couleurs primée à Washington

Par Olivier Delagarde | Publié le 23/05/2018 à 15:38 | Mis à jour le 24/05/2018 à 10:14
Photo : Crédit photo DR
gastronomie marocaine, primée Washington

Lors de la 10ème édition du concours gastronomique « DC Embassy Chef Challenge » organisé jeudi dernier à Washington,  le chef marocain Faiçal Zahouani a décroché le prix du « Best Dressed Embassy ». Ce concours évidemment international, vise à mettre en compétition les meilleurs chefs cuisiniers des représentations diplomatiques dans la capitale fédérale américaine.

C’est avec son fameux plat « Poulet aux olives et aux épices », ainsi qu’une barre de chocolat avec amlou pour le dessert, que le chef de l’ambassade du Maroc à Washington a représenté le Maroc lors de cette manifestation culinaire dans laquelle se sont affrontés 28 pays.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ce concours, chef Faiçal s’est dit “fier et soulagé” d’avoir assuré “une belle prestation”, qui s’ajoute à celle de lors de l’édition précédente, alors qu’il avait assisté et soutenu le chef Moha Fedal, lauréat du Prix du Jury pour sa délicieuse Tangia Marrakchia.

Cette année, a-t-il affirmé, sa participation avait un double objectif: ''promouvoir la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026 et promouvoir la cuisine marocaine'', notant que le stand mettait en avant l’art gastronomique et la culture marocaine attachés aux racines ancestrales.

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Casablanca

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.