Samedi 23 mars 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La gastronomie marocaine haute en couleurs primée à Washington

Par Olivier Delagarde | Publié le 23/05/2018 à 15:38 | Mis à jour le 24/05/2018 à 10:14
Photo : Crédit photo DR
gastronomie marocaine, primée Washington

Lors de la 10ème édition du concours gastronomique « DC Embassy Chef Challenge » organisé jeudi dernier à Washington,  le chef marocain Faiçal Zahouani a décroché le prix du « Best Dressed Embassy ». Ce concours évidemment international, vise à mettre en compétition les meilleurs chefs cuisiniers des représentations diplomatiques dans la capitale fédérale américaine.

C’est avec son fameux plat « Poulet aux olives et aux épices », ainsi qu’une barre de chocolat avec amlou pour le dessert, que le chef de l’ambassade du Maroc à Washington a représenté le Maroc lors de cette manifestation culinaire dans laquelle se sont affrontés 28 pays.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ce concours, chef Faiçal s’est dit “fier et soulagé” d’avoir assuré “une belle prestation”, qui s’ajoute à celle de lors de l’édition précédente, alors qu’il avait assisté et soutenu le chef Moha Fedal, lauréat du Prix du Jury pour sa délicieuse Tangia Marrakchia.

Cette année, a-t-il affirmé, sa participation avait un double objectif: ''promouvoir la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026 et promouvoir la cuisine marocaine'', notant que le stand mettait en avant l’art gastronomique et la culture marocaine attachés aux racines ancestrales.

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Maroc / Espagne: 11 accords de coopération bilatérale

Le roi du Maroc, Mohammed VI et le roi d’Espagne, Felipe VI, ont présidé mercredi 13 février, au palais des hôtes à Rabat, la cérémonie de signatures de 11 accords de coopération bilatérale. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.