Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La gastronomie marocaine haute en couleurs primée à Washington

gastronomie marocaine, primée Washingtongastronomie marocaine, primée Washington
Crédit photo DR
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 23 mai 2018, mis à jour le 24 mai 2018

Lors de la 10ème édition du concours gastronomique « DC Embassy Chef Challenge » organisé jeudi dernier à Washington,  le chef marocain Faiçal Zahouani a décroché le prix du « Best Dressed Embassy ». Ce concours évidemment international, vise à mettre en compétition les meilleurs chefs cuisiniers des représentations diplomatiques dans la capitale fédérale américaine.

C’est avec son fameux plat « Poulet aux olives et aux épices », ainsi qu’une barre de chocolat avec amlou pour le dessert, que le chef de l’ambassade du Maroc à Washington a représenté le Maroc lors de cette manifestation culinaire dans laquelle se sont affrontés 28 pays.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ce concours, chef Faiçal s’est dit “fier et soulagé” d’avoir assuré “une belle prestation”, qui s’ajoute à celle de lors de l’édition précédente, alors qu’il avait assisté et soutenu le chef Moha Fedal, lauréat du Prix du Jury pour sa délicieuse Tangia Marrakchia.

Cette année, a-t-il affirmé, sa participation avait un double objectif: ''promouvoir la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026 et promouvoir la cuisine marocaine'', notant que le stand mettait en avant l’art gastronomique et la culture marocaine attachés aux racines ancestrales.

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 23 mai 2018, mis à jour le 24 mai 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024