Mercredi 19 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Kösem : entre tradition et modernisme, le tarbouche version glamour !

Par Olivier Delagarde | Publié le 16/05/2018 à 14:49 | Mis à jour le 16/05/2018 à 17:05
Photo : Crédit Kösem
Kösem, tarbouches

Des tarbouches traditionnels revisités avec une touche glamour, c’est le crédo de la marque Kösem lancée par Sara Hatimi et Ali Sbaibi. Les deux jeunes créateurs rabatis ont donné un nouveau souffle aux tarbouches et Fez traditionnels, et ce à travers des couleurs tendances, voire flashy, où l’audace et l’harmonie des tendances se confondent tout autant que les matières employées.

 

L’une pharmacienne de formation, esthète et férue d’art, diplômé en économie et passionné de mode pour le second, rien ne prédestinait pour autant ces deux créateurs passionnés à une telle aventure, au travers de leur nouvelle marque de vente en ligne.

 

A la fois audacieuse et intemporelle, chaque pièce est un hymne à l’infinie délicatesse du métier manuel. Les créations de Kösem sont uniques et intemporelles, elles rendent le Fez moderne et adapté aux nouveaux codes vestimentaires.

 

A travers Kösem, Sara et Ali souhaitent moderniser l’héritage culturel et rendre hommage au génie artistique marocain et préserver un héritage esthétique, source d’inspiration et de modernité.

 

Pour découvrir Kösem :

http://kosem.ma/

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la