Mardi 23 avril 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

“Humanité Clandestine”, un web documentaire réalisé par des lyonnais

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 07/08/2018 à 19:10 | Mis à jour le 07/08/2018 à 19:16
Photo : Crédit photo DR
“Humanité Clandestine”, un web documentaire réalisé par des étudiants lyonnais au Maroc

Après deux ans de travail bénévole, un groupe d’étudiants lyonnais, de divers horizons, vient d’achever le web documentaire “Humanité Clandestine”. La situation des migrants au Maroc est relatée au rythme d’un épisode par jour sur la plateforme YouTube, jusqu’au 12 août.

 

Touché par la situation des migrants au Maroc lors d’un voyage à Tanger en décembre 2016, Alexis Demoment s’était promis qu’il reviendrait sur place. Alors étudiant à l’IEP Lyon, Alexis Demoment, 22 ans, n’a pas fait les choses à moitié.

 

Avec l’aide d’une quinzaine d’étudiants lyonnais, et le soutien matériel et logistique  du Lyon Bondy Blog (dont il est rédacteur en chef bénévole) et du média associatif Le Journal International, il a produit un web documentaire relatant la situation des migrants d’origine subsaharienne au Maroc.

 

Il est intitulé “Humanité Clandestine”. Celui-ci est diffusé en 14 épisodes thématiques d’une durée de 3 et 10 minutes, depuis le 30 juillet et jusqu’au 12 août sur la plateforme YouTube et via la page Facebook « Humanité Clandestine – Le Film ». Avant une sortie gratuite du long-métrage associé (1h32) le 13 août sur la plateforme Vimeo.

 

 

Lire l’intégralité de l’article

 

(Avec notre confrère le Progrès)

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bucarest Appercu

Le Maroc demande aux autorités roumaines de différer leur visite

Le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, a dû annuler sa visite au Maroc, un pays arabe à majorité musulmane du nord de l'Afrique, après que le Premier ministre Viorica Dăncilă ait anno

Communauté

Valence Appercu
LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La COPVAL : le développement durable comme socle éducatif

Les 3 et 4 avril prochain, plus de 130 élèves de 2nde issus de 17 Lycées français de 7 pays différents participeront à Valence à la 4e COPVAL organisée par le Lycée français de Valence.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.