Mardi 25 septembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

“Humanité Clandestine”, un web documentaire réalisé par des lyonnais

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 07/08/2018 à 19:10 | Mis à jour le 07/08/2018 à 19:16
Photo : Crédit photo DR
“Humanité Clandestine”, un web documentaire réalisé par des étudiants lyonnais au Maroc

Après deux ans de travail bénévole, un groupe d’étudiants lyonnais, de divers horizons, vient d’achever le web documentaire “Humanité Clandestine”. La situation des migrants au Maroc est relatée au rythme d’un épisode par jour sur la plateforme YouTube, jusqu’au 12 août.

 

Touché par la situation des migrants au Maroc lors d’un voyage à Tanger en décembre 2016, Alexis Demoment s’était promis qu’il reviendrait sur place. Alors étudiant à l’IEP Lyon, Alexis Demoment, 22 ans, n’a pas fait les choses à moitié.

 

Avec l’aide d’une quinzaine d’étudiants lyonnais, et le soutien matériel et logistique  du Lyon Bondy Blog (dont il est rédacteur en chef bénévole) et du média associatif Le Journal International, il a produit un web documentaire relatant la situation des migrants d’origine subsaharienne au Maroc.

 

Il est intitulé “Humanité Clandestine”. Celui-ci est diffusé en 14 épisodes thématiques d’une durée de 3 et 10 minutes, depuis le 30 juillet et jusqu’au 12 août sur la plateforme YouTube et via la page Facebook « Humanité Clandestine – Le Film ». Avant une sortie gratuite du long-métrage associé (1h32) le 13 août sur la plateforme Vimeo.

 

 

Lire l’intégralité de l’article

 

(Avec notre confrère le Progrès)

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Rabat Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.