Mardi 25 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grand concours vidéo " Si j'avais un haut-parleur " avec TV5MONDE

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 12/09/2018 à 16:17 | Mis à jour le 12/09/2018 à 16:24
Photo : Crédit DR
Grand concours vidéo " Si j'avais un haut-parleur " avec TV5MONDE

Depuis cet été, la chaîne YouTube " Les Haut-Parleurs ", premier média de jeunes reporters francophones partout dans le monde, a lancé son premier concours vidéo.

 

Du 18 juillet au 30 septembre 2018, Les Haut-Parleurs vous invitent à réaliser votre propre vidéo sur le thème de " Si j'avais un haut-parleur… je raconterais une histoire qui redonne de l’espoir ".

 

Le jury est composé de vidéastes réunissant ensemble une communauté de plusieurs millions d’abonnés en France, au Québec, au Maghreb et en Afrique Subsaharienne.

 

Marion Séclin (France), Shirine Boutella (Algérie), Camille Ghanassia (France), Xuman (Sénégal), Thomas Gauthier (Canada), Pat la Réalisation (France), Sandy Lobry (France) et Olivier Schmitt (France), se réuniront en octobre pour élire la ou le lauréat du concours.

 

Le thème

Si vous aviez un haut-parleur, quelle histoire auriez-vous envie de raconter sur ceux, autour de vous, qui agissent et qui font vraiment bouger les choses ?

 

Dans votre quartier, dans votre famille, avec vos amis, pendant vos vacances, dans votre travail ou encore en voyage, ces personnes que vous côtoyez bougent, résistent et donnent du sens pour une société meilleure !

 

Inspirez-vous en regardant des vidéos des Haut-Parleurs sur notre chaîne en cliquant ici !

 

 

 

 

Pour finaliser votre participation, inscrivez-vous avant le 30 septembre 2018 à minuit en cliquant ici :

 

 

http://leshautparleurs.tv5monde.com/blog/grand-concours-vid%C3%A9o-si-javais-un-haut-parleur

 

 

Bonne chance !

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...