Jeudi 20 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNIVERSITE - Paris-Dauphine s'installe Casablanca

Par Parler Darija | Publié le 17/10/2016 à 22:00 | Mis à jour le 18/10/2016 à 08:08

 

Après Tunis, Londres et Madrid, Paris-Dauphine s'installe à Casablanca et ouvre les portes d'un campus de formation continue à la rentrée universitaire 2016.

 

Installé au Technopark, il sera inauguré par Pr. Laurent Batsch, Président de l'Université Paris-Dauphine, le 18 octobre.

L'ouverture de Dauphine Casablanca s'inscrit directement dans la stratégie d'internationalisation de l'université : en plus de ses campus, Paris-Dauphine compte 280 conventions de partenariat académique dans le monde, 20 doubles diplômes internationaux, 15 programmes délocalisés à l'étranger et forme plus de 700 managers par an dans 13 pays.

Avec ce nouveau défi, Paris-Dauphine conforte sa logique d'ancrage durable sur le continent africain.

Paris-Dauphine entretient des liens forts et historiques avec l'Afrique, et tout particulièrement avec le Maroc, de par l'existence de programmes conjoints et la présence d'un corpus d'alumni.

Convaincue de l'importance géopolitique croissante de l'Afrique et du rôle de l'enseignement supérieur dans son développement, Paris-Dauphine souhaite faire de Dauphine Casablanca un hub régional et subsaharien. L'attente du continent en matière d'éducation est importante et les offres locales sont encore insuffisantes.

Pour répondre aux besoins en formation des cadres et des entreprises, Dauphine Casablanca propose sept parcours en formation continue adaptés au contexte marocain :

-        Principes et pratiques de la finance islamique,

-        Management de l'immobilier,

-        Management de la santé,

-        Système d'information de l'entreprise étendue ? Audit et Conseil,

-        Juriste financier,

-        Conseil en gestion de patrimoine,

-        Ingénierie financière.

Au travers de son campus, Paris-Dauphine apporte son expertise en formation continue et son excellence académique basée sur la recherche. Les enseignants-chercheurs de l'université, reconnus pour leurs travaux de recherche et leur expertise, pilotent les programmes et assurent la majorité des enseignements. Ces apports théoriques seront complétés par des interventions de dirigeants, managers et consultants locaux qui partageront leur expérience.

Les enseignements s'inscrivent dans la logique de Paris-Dauphine : délivrés en petits groupes, avec une pédagogie basée sur le partage d'expérience et l'interactivité. Les étudiants bénéficient d'un suivi académique et d'un accompagnement professionnel particulier.

Les programmes proposés sont construits pour des managers en activité, leur permettant de combiner vie professionnelle et formation. Tous les mois, un séminaire intensif de plusieurs jours est organisé, et ce sur une période moyenne d'un an. 

Dauphine Casablanca est un institut supérieur privé en sciences de gestion et de l'organisation, autorisé par le gouvernement marocain en août 2016. 

Propos recueillis sur le Communiqué de presse

(www.lepetitjournal.com/casablanca), mardi 18 octobre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet