Samedi 17 novembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

APPRENDRE EN S'AMUSANT - Marocains, Migrants et Voyageurs, le Jeu

Par Parler Darija | Publié le 06/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 10/03/2017 à 10:27

 

Quoi de mieux que le jeu pour découvrir ou faire découvrir les marocains qui par le monde ont contribué à leur façon, à faire du Maroc ce qu'il est aujourd'hui.

A travers un jeu de cartes, des questions sont posées sur des évènements ou actions réalisées par des personnages d'origine marocaine. Ainsi, vous deviendrez incollables sur les aventures incroyables de guerriers, chercheurs ou pirates marocains ayant marqué l'histoire.

Ludique et pédagogique, ce jeu de société permet aussi bien d'enrichir sa culture générale que de promouvoir l'histoire du Maroc. C'est d'ailleurs le Conseil de la Communauté Marocaine de l'Etranger (CCME) qui a porté le projet.

Marocains, Migrants et voyageurs, le Jeu va ravir petits et grands, dès 7 ans, et ce jusqu'à 77 ans. A jouer entre amis ou en famille, deux qualités sont indispensables pour réussir à gagner contre ses adversaires : stratégie et connaissance. 

Inspiré du livre du collectif marocain (chercheurs, sociologues, historiens?), portant le même nom, Marocains, Migrants et voyageurs, le jeu a été conçu sous la supervision du Dr Abdallah Boussouf, illustré par Moufdi Talbi et selon l'idée originale de Youssef Haji du CCME.

 

C'est la maison d'édition Editeur de talents pour les éditions Broc-Jacquart qui a co-édité et qui diffusera ce jeu. Actuellement, il est disponible sur Livremoi.ma, dans quelques jours dans toutes les bonnes librairies de Casablanca et très vite dans tout le Royaume. (Le prix de vente conseillé est de 150 dhs)

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mardi 7 mars 2017.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.

Sur le même sujet