Vendredi 24 mai 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quentin Renard, votre coach sportif à domicile (2)

Par Parler Darija | Publié le 18/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 18/04/2017 à 17:44

 

Les beaux jours sont bien arrivés. Il est peut-être temps de se remettre au sport ou de débuter une activité physique pour les moins sportifs. Quentin Renard, jeune français tout récemment installé à Casablanca s'est lancé le défi d'aider les casablancais à atteindre cet objectif. C'est en tant que coach sportif diplômé qu'il exerce cette activité.  4, 3, 2, 1, enfilons nos baskets, allez on s'y met tous ! ! !

Qu'est-ce qui vous a amené au Maroc ?

Après avoir passé mes diplômes de coach sportif en France, un ami m'a parlé de Casablanca. Il m'a convaincu qu'il y avait un fort potentiel pour mon activité ici. Je suis venu pour un premier séjour de quelques semaines durant lequel j'ai démarché, analysé pour prendre une décision. Le mois suivant, j'ai fait mes valises pour m'installer à Casablanca.

Quel est votre parcours sportif ?

J'ai fait du basket à un niveau professionnel au sein du Centre de formation de Dijon. Puis je me suis beaucoup déplacé en France. J'ai fait Orlans, le Sud Ouest, le Jura?

Pendant que j'étais joueur de basket pro, j'ai passé un diplôme de préparation physique américain. J'ai passé mon examen aux USA. 

En tant que coach, que proposez-vous comme activité ?

La base de ma formation est l'entrainement fonctionnel. C'est le contraire de l'entrainement analytique. C'est à dire, on travaille sur le mouvement avant le muscle. L'objectif est d'être capable de faire plein de choses de la vie courante sans se faire mal. On travaille surtout sur la posture. L'apprentissage est plus long que l'entrainement en salle, mais il a impact positif sur le long terme. Etre capable de soulever une pile de livre, enjamber un obstacle ou porter des courses. Bref, des choses de tous les jours.

C'est bien plus logique que de porter une charge de 100kg et faire du développé/couché. Ce n'est pas quelque que l'on fait dans la vie de tous les jours.

Si je vous demande de me donner une séance de coaching, que me préparerez-vous ?

Tout dépend de vos besoins et vos objectifs. Je peux très bien partir sur de la remise en forme, de la perte de poids, du gain musculaire, de la ré-athlétisation ou de la préparation à un objectif comme par exemple courir un marathon.

Quelqu'un qui veut faire du marathon, je ne vais pas lui faire faire de la musculation à outrance. Je ne vais pas essayer de lui faire gagner du poids. Je vais m'adapter à l'objectif et aux propriétés de chacun. Lors de la première séance, on va presque ne pas faire de sport. On va analyser la souplesse, le déséquilibre musculaire, la composition corporelle, la masse grasse, la masse musculaire. En fonction de l'analyse, on va établir le nombre de séance et le programme pour atteindre l'objectif.

Les séances se passent à domicile ou en extérieur ?

Les séances peuvent aussi bien se dérouler à l'extérieur qu'à domicile. Généralement, les personnes préfèrent que les séances de coaching se déroulent à domicile. J'amène tout mon matériel sur place.

Vous savez, je ne fais pas que du coaching personnel. Je fais aussi du coaching en groupe.

Parle nous du groupe Facebook Anfa Girl Workout ?

Je prends des groupes allant jusqu'à 10-12 personnes maximum. La séance est à 50 dh par personne.

Je leur prépare en première partie un programme de renforcement musculaire sur les bases de l'entrainement fonctionnel durant 30-40 min soit sur la plage si le temps s'y prête ou sur l'esplanade, puis une petite partie cardio sur les marches d'Anfa place. Le cadre en plus est sympa. On se donne rdv devant le Centre Commercial ANFA PLACE. Je ramène des tapis d'abdos pour celles qui n'en ont pas. 

Le fait d'être en groupe permet de créer une émulation. Les gens sont bien plus motivés d'être en groupe que seul.

Je propose aussi des séances de coaching en petit groupe. J'ai appelé cette offre :  "Faites du sport avec vos amis !!" Cela permet de  bénéficier d'entraînements de qualité à un tarif avantageux. Les séances seront adaptées aux objectifs : perte de poids, remise en forme, réathlétisation ou gain musculaire. La session se déroule à l'endroit par le groupe avec du matériel adapté aux objectifs. 

A qui est destiné vos cours de coaching sportif ?

Pour tout le monde. C'est plus souvent une clientele féminine, mais des hommes me demandent aussi de les aider à perdre du poids ou à gagner en muscle. Je prends aussi en charge un enfant autiste ou des personnes âgées. Je m'adapte aux capacités de chacun.

Si vous souhaitez bénéficier de séances de coaching personnel, contactez Quentin RENARD via son site internet WINNERS CYCLE COACHING ou sa page Facebook portant le même nom. Quant aux cours collectifs, rdv sur le groupe Facebook Anfa Girl Workout. Vous pouvez aussi le contacter par téléphone au 0614178393 ou par mail à contact@winnerscircle.fr 

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 30 janvier 2017.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Hiba Belamine ven 02/02/2018 - 02:15

Monsieur quelle sont vos tarifs pour chaque séance et quelle est votre programme

Répondre

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Casablanca

LEPETITJOURNAL.COM

Soyez la voix des Français et francophones du Maroc

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Maroc autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu à Casablanca et Rabat !

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils

Sur le même sujet