Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LAURENCE - Styliste personnelle/relookeuse : Une femme qui nous veut du bien

Écrit par Parler Darija
Publié le 9 août 2016, mis à jour le 9 août 2016

L'interview de la semaine est consacrée à une femme, et pas n'importe laquelle : : une femme qui prend soin d'autres femmes. Sa passion est de rendre les femmes plus belles, plus épanouies et surtout leur permettre d'être en accord avec leur style de vie. Elle aime la beauté et la mode. Elle s'appelle Laurence Férigo et elle est styliste personnelle/relookeuse. 

Laurence parlez-nous de votre métier. En quoi il consiste ?

En quelques mots, je conseille les femmes qui ont besoin de trouver un style qui leur convienne. Mon but est de mettre en valeur leurs atouts et de cacher leurs défauts en prenant en compte leurs désirs et leur style de vie.

 

Plus précisément que faites-vous ?

Je suis contactée par des femmes qui cherchent à changer leur look. On se rencontre une première fois dans un lieu public ou à leur domicile. Je vais faire une étude de colorimétrie. Autrement dit, je vais lui présenter les couleurs qui lui vont au teint ou à sa couleur de cheveux/yeux. Puis, je réalise une analyse morphologique. En fonction de sa silhouette, je vais la conseiller sur les parties de son corps à mettre en valeur et celles à dissimuler.

Dans un second temps, si elle le souhaite, je vais lui demander d'avoir accès à sa garde robe pour mieux la connaître. Une penderie révèle la personnalité de la personne. Quand elle m'ouvre les portes de son armoire, c'est comme si je rentrais dans son intimité. Cette étape, je l'appelle DETOX PENDERIE. Je découvre très souvent une multitude d'articles extraordinaires. Elle fait des essais. Je lui propose des associations de vêtements et d'accessoires qu'elle possède. Elle apprend à s'habiller avec l'existant.

Si elle le souhaite, je lui propose une prestation supplémentaire de PERSONNAL SHOPPER. Cela consiste à l'accompagner faire les boutiques. Je n'ai aucun partenariat avec les marques, on va où elle a l'habitude de faire son shopping.

Pour finir, je propose un dernier service qui est l'élaboration d'un LOOK BOOK. C'est un récapitulatif des conseils donnés durant nos entretiens illustré avec des photos de référence qui correspondent à sa morphologie, l'étude colorimétrique et des propositions de différentes tenues (jour/soirée). Je mets ça en forme dans un dossier personnalisé. Elle peut le parcourir pour se rappeler ses différentes  recommandations.

 Qui sont ces femmes qui font appel à vous ?

J'ai conseillé des femmes qui sortaient d'une grossesse et/ou qui ont pris du poids. Elles avaient besoin de conseil pour réapprendre à s'habiller et à accepter leur nouveaux corps

Je reçois aussi des femmes qui ont obtenu un nouveau job et qui ont besoin d'adapter leur look à leur nouvel univers professionnel.

Les marocaines sont très coquettes et particulièrement les casablancaises. C'est un réelle de les accompagner.

 

Proposez-vous un suivi ou il s'agit d'une seule rencontre ?

Après le moment très intimiste que je passe avec la personne, il m'est impossible de mettre fin à cette relation du jour au lendemain. Une complicité s'est installée. On devient presque amie. Du coup, elle peut me rappeler et me demander des conseils  si elle le souhaite.

Laurence est une férue de mode et exerce son métier avec passion.  Elle propose ses services pour aider les femmes à se sentir bien dans leur peau et pour être en adéquation avec qui elles sont vraiment. Vous pouvez  la contacter directement sur sa page facebook. 

 

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mercredi 10 août 2016.

 

 

parler darija
Publié le 9 août 2016, mis à jour le 9 août 2016

Flash infos