Mercredi 26 septembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aéroports marocains : la sécurité renforcée

Par Olivier Delagarde | Publié le 14/06/2018 à 10:55 | Mis à jour le 14/06/2018 à 10:58
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Aéroports marocains : la sécurité renforcée. Olivier Delagarde

En prévision du retour de vacances des marocains et du début de la coupe du monde, les autorités marocaines ont décidé de renforcer la sécurité au niveau de tous les aéroports du pays.

 

Ce renforcement passe par un contrôle strict de l’identité de tous les passagers, ainsi que des visas pour les voyageurs en transit ou en déplacement au Maroc, rapporte le journal Al Massae.

 

Aussi, le royaume s’attend à un afflux important de voyageurs désirant se rendre en Russie, l’aéroport Mohammed V de Casablanca étant un hub africain que la plupart des voyageurs empruntent pour se rendre en Europe ou en Amérique.

 

Les autorités s’attendent également à une importante arrivée des marocains du monde, rappelle le journal. Chaque année, en prévision de l’opération Marhaba, un dispositif spécial est mis en place pour l’accueil des marocains du monde. De Plus, et par mesure de sécurité, les autorités n’autorisent plus l’accès aux aéroports aux accompagnateurs.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Rabat Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.