Lundi 18 février 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aéroports marocains : la sécurité renforcée

Par Olivier Delagarde | Publié le 14/06/2018 à 10:55 | Mis à jour le 14/06/2018 à 10:58
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Aéroports marocains : la sécurité renforcée. Olivier Delagarde

En prévision du retour de vacances des marocains et du début de la coupe du monde, les autorités marocaines ont décidé de renforcer la sécurité au niveau de tous les aéroports du pays.

 

Ce renforcement passe par un contrôle strict de l’identité de tous les passagers, ainsi que des visas pour les voyageurs en transit ou en déplacement au Maroc, rapporte le journal Al Massae.

 

Aussi, le royaume s’attend à un afflux important de voyageurs désirant se rendre en Russie, l’aéroport Mohammed V de Casablanca étant un hub africain que la plupart des voyageurs empruntent pour se rendre en Europe ou en Amérique.

 

Les autorités s’attendent également à une importante arrivée des marocains du monde, rappelle le journal. Chaque année, en prévision de l’opération Marhaba, un dispositif spécial est mis en place pour l’accueil des marocains du monde. De Plus, et par mesure de sécurité, les autorités n’autorisent plus l’accès aux aéroports aux accompagnateurs.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Le Roi et la Reine d’Espagne en visite au Maroc. Enjeux

Le 13 et 14 février, le Roi et la Reine d’Espagne seront en visite d’État au Maroc, afin de consolider l’excellente entente des deux pays, et de mettre en place d’un Conseil Économique Maroc-Espagne.

Expat Mag

Beyrouth Appercu
INTERVIEW

Fanny Ardant : « Enfant, je rêvais que j’étais libanaise »

​​​​​​​Invitée par l’Institut français, l’une des plus grandes actrices françaises sera au Liban le 28 février pour une représentation de Hiroshima mon amour au théâtre Al-Bustan.