Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

STREET ART – Aouina, graffeur marocain

Écrit par Parler Darija
Publié le 29 juin 2014, mis à jour le 30 juin 2014

Aouina, graffeur marocain, est jeune, talentueux et généreux. 
L'une de ses dernières ?uvres a été peinte sur l'un des murs du collège Anatole France mais sa signature se retrouve au bas de nombreux graffitis embellissant Casablanca(crédit photo: Aouina)

Mohammed a choisi comme nom d'artiste Aouina, qui veut dire ?il. Ses talents d'artiste remontent à sa plus tendre enfance où il dessinait à l'école, pour ses amis et ses voisins. Il a appris tout seul, sans prendre de cours. "Je dessinais tout ce que je voyais : la rue, les voitures, les jardins". (crédit photo: L.Pincemail)

En 2005, il s'est mis à dessiner au pinceau puis en 2008, il s'est tourné vers le street art avec l'utilisation du pistolet. Ses premiers graffitis ont été réalisés à la Fabrique des Anciens Abattoirs. "Avec le graffiti, je laisse mon imagination aller, c'est un besoin". En 2009, il réalise une exposition à la Villa des Arts de Casablanca. 
Mais Aouina travaille aussi pour des particuliers et décore des appartements, des salons, des jardins? Peu à peu, il commence à se faire connaitre. D'ailleurs, il a comme projet une nouvelle exposition à Casablanca?

(Aouina devant un visage berbère, fresque offerte au collège Anatole France pour la journée de la solidarité - crédit: L. Pincemail)


Promenez-vous dans Casablanca, admirez les graffitis. Certains d'entre eux sont d'Aouina?

Lorraine Pincemail (http://www.lepetitjournal.com/casablanca) Lundi 30 juin 2014  

Page Facebook d'Aouina

parler darija
Publié le 29 juin 2014, mis à jour le 30 juin 2014

Sujets du moment

Flash infos