Mardi 23 avril 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ramadan : attention, réglez vos montres!

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 11/05/2018 à 18:27 | Mis à jour le 26/05/2018 à 09:58
ramadan maroc

Les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales seront aménagés durant le mois sacré de Ramadan, soit de 9h00 à 15h00, de lundi à vendredi, annonce le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

 

Rappelons que selon l’astronome Hicham Al Issaoui, le premier jour du mois sacré coïncidera avec le jeudi 17 mai 2018 et l’Aïd Al Fitr sera fêté le vendredi 15 juin 2018.

 

La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Rappelons que c’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui annonce officiellement la date de début du Ramadan au Maroc. Notons enfin que le Maroc procèdera a un changement d’heure juste avant Ramadan.

 

L’heure devra ainsi être retardée de 60 minutes le dimanche 13 mai 2018 à 3h, indique le ministère dans un communiqué.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bucarest Appercu

Le Maroc demande aux autorités roumaines de différer leur visite

Le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, a dû annuler sa visite au Maroc, un pays arabe à majorité musulmane du nord de l'Afrique, après que le Premier ministre Viorica Dăncilă ait anno

Communauté

Valence Appercu
LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La COPVAL : le développement durable comme socle éducatif

Les 3 et 4 avril prochain, plus de 130 élèves de 2nde issus de 17 Lycées français de 7 pays différents participeront à Valence à la 4e COPVAL organisée par le Lycée français de Valence.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.