Samedi 19 septembre 2020
Casablanca
Casablanca

La Banque Mondiale compte investir substantiellement au Maroc

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 23/03/2018 à 10:42 | Mis à jour le 23/03/2018 à 10:47
SFI investissement Maroc

La Société financière internationale (SFI), bras du secteur privé de la Banque Mondiale, envisage d'investir 373 millions de dollars dans des projets d’infrastructures au Maghreb, en particulier au Maroc, a indiqué son Vice-président pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Sérgio Pimenta.

Dans une interview publiée hier par Bloomberg, Pimenta a souligné que "l'économie marocaine continue d'être l'une des plus performantes du monde arabe grâce à la stabilité relative dont elle jouit" depuis les événements du printemps arabe de 2011. Il a mis en avant l’introduction cette année de la flexibilité du dirham, qui a reçu les éloges du Fonds monétaire international (FMI) et des investisseurs internationaux, soulignant que la croissance économique devrait s’établir à 4,5% à moyen terme, selon les chiffres du FMI.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet