Jeudi 12 décembre 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Banque Mondiale compte investir substantiellement au Maroc

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 23/03/2018 à 10:42 | Mis à jour le 23/03/2018 à 10:47
SFI investissement Maroc

La Société financière internationale (SFI), bras du secteur privé de la Banque Mondiale, envisage d'investir 373 millions de dollars dans des projets d’infrastructures au Maghreb, en particulier au Maroc, a indiqué son Vice-président pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Sérgio Pimenta.

Dans une interview publiée hier par Bloomberg, Pimenta a souligné que "l'économie marocaine continue d'être l'une des plus performantes du monde arabe grâce à la stabilité relative dont elle jouit" depuis les événements du printemps arabe de 2011. Il a mis en avant l’introduction cette année de la flexibilité du dirham, qui a reçu les éloges du Fonds monétaire international (FMI) et des investisseurs internationaux, soulignant que la croissance économique devrait s’établir à 4,5% à moyen terme, selon les chiffres du FMI.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti

Sur le même sujet