Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CAUSE – Des collégiens donnent une leçon de solidarité

Écrit par Parler Darija
Publié le 21 avril 2010, mis à jour le 13 novembre 2012

Pour la deuxième année consécutive, le collège Anatole France de Casablanca organise la journée Anatole Solidarité. Le 23 avril toute l'école, des enseignants jusqu'aux élèves et leurs parents, se mobilise au profit d'associations caritatives. Vos dons sont les bienvenus !

Les enfants se mobilisent pour les enfants… et les grands !
Initiée par les associations de parents d'élèves du collège Anatole France de Casablanca (quartier Belvédère), la journée Anatole Solidarité qui aura lieu vendredi 23 avril a pour but de faire connaitre et aider trois associations humanitaires et caritatives. Au collège, les élèves sont volontaires et s'occupent du projet du début à la fin, ils choisissent eux-mêmes les associations qui bénéficieront de leur soutien, puis organisent (avec l'aide des enseignants et de l'administration) une récolte de dons. Cette année, les recettes et les dons matériels iront aux associations AGIR (une association de soutien aux malades du sang et aux enfants cancéreux), Noujoum (une association de parents dont l'objectif est le soutien matériel et moral aux enfants hospitalisés) et l'APAEI (Association des parents et amis des enfants inadaptés de Casablanca). Et pour profiter de cette journée le ventre plein, l'association Solidarité Féminine sera là pour vendre du couscous.

Eduquer pour mieux aider

L'objectif de cette journée se situe bien au-delà de l'aide apportée aux associations choisies. Les collégiens sensibilisés aux problèmes des autres et qui se seront engagés volontairement à leurs côtés seront plus à même de devenir des citoyens ouverts sur le monde. Pour accompagner cet enseignement en dehors de la journée Anatole Solidarité, le collège organise des collectes régulières pour la Banque alimentaire, et les élèves ont également réussi à réunir plus de 700€ pour les victimes du tremblement de terre en Haïti. Un bel exemple que nous montrent ces collégiens, n'hésitez pas à soutenir leurs actions en apportant vos dons vendredi 23 avril au collège Anatole France.

Théo JACQUET.(http://lepetitjournal.com/casablanca), mercredi 21 avril 2010

Plus d'infos sur le site de Anatole Solidarité

parler darija
Publié le 21 avril 2010, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos