Lundi 18 novembre 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Casablanca n’échappe pas à la vague mondiale du câlin gratuit !

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 10/05/2018 à 11:11 | Mis à jour le 10/05/2018 à 11:19
Crédit DR

Free Hugs ou « Câlins gratuits » est un mouvement consistant à proposer spontanément des câlins aux gens dans un lieu public, à l’invitation d’une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs ».

Né en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney en Australie, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s’est propagé dans le monde entier.

 

Le rendez-vous de la journée mondiale du câlin gratuit est habituellement fixé le 21 janvier, mais de jeunes marocains proposent toutefois régulièrement aux passants de la corniche d’Ain Diab à Casablanca, des câlins gratuits. L’objectif de ces opérations ponctuelles a pour but de rapprocher les gens, de leur donner du réconfort, de la chaleur, de l’humanité par une simple accolade dépourvue de tout autre intérêt ! Drôle, pas cher, osez et laissez vous surprendre…

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles