Jeudi 27 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Casablanca n’échappe pas à la vague mondiale du câlin gratuit !

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 10/05/2018 à 11:11 | Mis à jour le 10/05/2018 à 11:19
Crédit DR

Free Hugs ou « Câlins gratuits » est un mouvement consistant à proposer spontanément des câlins aux gens dans un lieu public, à l’invitation d’une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs ».

Né en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney en Australie, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s’est propagé dans le monde entier.

 

Le rendez-vous de la journée mondiale du câlin gratuit est habituellement fixé le 21 janvier, mais de jeunes marocains proposent toutefois régulièrement aux passants de la corniche d’Ain Diab à Casablanca, des câlins gratuits. L’objectif de ces opérations ponctuelles a pour but de rapprocher les gens, de leur donner du réconfort, de la chaleur, de l’humanité par une simple accolade dépourvue de tout autre intérêt ! Drôle, pas cher, osez et laissez vous surprendre…

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.