Samedi 19 septembre 2020
Casablanca
Casablanca

Casablanca n’échappe pas à la vague mondiale du câlin gratuit !

Par | Publié le 08/05/2018 à 15:02 | Mis à jour le 08/05/2018 à 15:35
Photo : Câlins gratuits à Casablanca - Crédit DR
Câlins gratuits à Casablanca

Free Hugs ou « Câlins gratuits » est un mouvement consistant à proposer spontanément des câlins aux gens dans un lieu public, à l’invitation d’une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs ».

Né en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney en Australie, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s’est propagé dans le monde entier.

 

Le rendez-vous de la journée mondiale du câlin gratuit est habituellement fixé le 21 janvier, mais de jeunes marocains proposent toutefois régulièrement aux passants de la corniche d’Ain Diab à Casablanca, des câlins gratuits. L’objectif de ces opérations ponctuelles a pour but de rapprocher les gens, de leur donner du réconfort, de la chaleur, de l’humanité par une simple accolade dépourvue de tout autre intérêt ! Drôle, pas cher, osez et laissez vous surprendre…

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.