Vendredi 21 septembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Casablanca n’échappe pas à la vague mondiale du câlin gratuit !

Par | Publié le 08/05/2018 à 15:02 | Mis à jour le 08/05/2018 à 15:35
Photo : Câlins gratuits à Casablanca - Crédit DR
Câlins gratuits à Casablanca

Free Hugs ou « Câlins gratuits » est un mouvement consistant à proposer spontanément des câlins aux gens dans un lieu public, à l’invitation d’une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs ».

Né en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney en Australie, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s’est propagé dans le monde entier.

 

Le rendez-vous de la journée mondiale du câlin gratuit est habituellement fixé le 21 janvier, mais de jeunes marocains proposent toutefois régulièrement aux passants de la corniche d’Ain Diab à Casablanca, des câlins gratuits. L’objectif de ces opérations ponctuelles a pour but de rapprocher les gens, de leur donner du réconfort, de la chaleur, de l’humanité par une simple accolade dépourvue de tout autre intérêt ! Drôle, pas cher, osez et laissez vous surprendre…

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Rabat Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.