Lundi 18 février 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"REINVENTER LA CITE" - Une saison culturelle ambitieuse pour l’Institut Français

Par Parler Darija | Publié le 13/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 14/03/2017 à 08:46

 

Jean-Marc Berthon, Directeur Général de l'Institut français du Maroc nous a présenté la saison culturelle  2017 programmée pour les 12 instituts se trouvant sur le Royaume. Elle s'annonce riches en événements et en émotions, avec pour leit motiv « Réinventer la cité ! ». Vaste programme, quelque ambitieux.

La culture et toujours la culture, qu'elle soit promue au sein des Instituts ou hors les murs, une planification de qualité a été effectuée. Il y en aura pour tous les genres et tous les âges. Cette année, ils ont voulu une programmation riche et innovante.

Quelques chiffres

  • 25 événements majeurs
  • 335 jours d'activités culturelles
  • 200 jours de spectacle vivant
  • 400 projections de films
  • 300 jours d'expositions et
  • 60 conférences.

Le spectacle vivant

La programmation de grands classiques du théâtre revisitée par les meilleurs metteurs en scène du moment sera proposée tel que :  la pièce intitulée Prométhée enchaîné d'Eschyle (par Olivier Py) ou le Malade imaginaire de Molière

Des spectacles de danses professionnelles seront programmés. José Montalvo qui est l'une des grandes signatures de la danse en France fera le déplacement au Maroc, ainsi que Les Cavaliers de Kessel ou le remarquable Djihad d'Ismaël Saidi.

Le cinéma

Toujours plus de cinéma avec une quarantaine de films récents et en exclusivité seront diffusés tout au long de l'année.

Aussi

Des conférences, des rencontres littéraires, ces concerts, des expositions?de la culture et encore de la culture aux 4 coins du Maroc.

Pour en savoir plus sur les évènements à venir, connectez-vous dans la rubrique AGENDA du lepetitjournal.com/Casablanca

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mardi 14 mars 2017.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Le Roi et la Reine d’Espagne en visite au Maroc. Enjeux

Le 13 et 14 février, le Roi et la Reine d’Espagne seront en visite d’État au Maroc, afin de consolider l’excellente entente des deux pays, et de mettre en place d’un Conseil Économique Maroc-Espagne.

Expat Mag

Beyrouth Appercu
INTERVIEW

Fanny Ardant : « Enfant, je rêvais que j’étais libanaise »

​​​​​​​Invitée par l’Institut français, l’une des plus grandes actrices françaises sera au Liban le 28 février pour une représentation de Hiroshima mon amour au théâtre Al-Bustan.

Sur le même sujet