Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2249

PHOTOGRAPHIE - Les "lumières d'hiver" vues par Hamid L.

Par Parler Darija | Publié le 01/01/2014 à 23:00 | Mis à jour le 01/01/2014 à 09:36

Pour débuter l'année 2014 en beauté, lepetitjournal.com s'est associé à des photographes professionnels ou amateurs pour vous présenter des photos du Maroc, sous le thème "Lumières d'hiver". Aujourd'hui, nous partons dans les gorges du Todgha avec Hamid, guide de montagne.


"On pense souvent que les gorges du Todgha sont réservées à l'escalade. Mais en fin d'après-midi, de très belles ballades se proposent à tout le monde, pour admirer le coucher de soleil depuis le haut des gorges. J'ai pris cette photo car dans ce milieu calcaire, à ce moment de la journée en hiver, la différence entre la lumière et l'ombre est vraiment très marquée, et on peut imaginer se trouver face à un volcan en activité !" Hamid.


Hamid Lemasra est guide de montagne depuis 14 ans, moniteur d'escalade depuis 16 ans au Club Alpin Français de Casablanca et dans les différentes écoles de l'AEFE de la ville, et directeur de colonie de montagne depuis 8 ans. La photographie est sa passion : "La photo me permet de voir mon métier autrement, de le partager également à tout moment. Elle donne un rythme à mes randonnées, et flanqué de mon appareil, je deviens un randonneur et un touriste comme les autres et cela me rapproche beaucoup de mes clients".

Lorraine Pincemail (www.lepetitjournal.com/casablanca) Jeudi 02 janvier 2014

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet