Dimanche 15 septembre 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPOSITION - EVENEMENT - L'Association Bayti s'engage à travers l'art

Par Parler Darija | Publié le 08/04/2014 à 22:10 | Mis à jour le 09/04/2014 à 11:38

Au profit de l'association Bayti, Leila Ghandi organise une exposition-évènement nommée "Une photo pour aider un enfant". Appel aux amateurs d'art ce jeudi 10 avril à 19 heures à la galerie d'art l'Atelier 21 !


Depuis 1995, l'Association Bayti met tout en oeuvre pour donner un avenir meilleur aux enfants marocains en situation difficile. Elle agit notamment par le biais d'actions de protections, de prévention, d'établissement de règles et de droits, d'intégration sociale, scolaire et familiale, et bien sûr par un accompagnement et une assistance sur le long terme. Mais pour l'heure, un évènement  culturel se profile ce Jeudi à Casablanca, une incitation à la générosité et à la sensibilité du public.
(crédit photo: Leïla Ghandi - Catalogue 11)
Cette ONG (Organisation Non-Gouvernementale) qui a été reconnue d'utilité publique en 1999, présente une crédibilité nationale certaine notamment dans la mesure où ses actions sont exportées à travers plusieurs contrées au Maroc : les enfants des rues des régions de Casablanca, d'Essaouira et de Kénitra profitent ainsi de la détermination des militants pour former un monde meilleur.
(crédit photo: Leïla Ghandi - Catalogue 34)
Toutes ces initiatives sollicitent des fonds conséquents. Ainsi, des appels à la solidarité sont de mises afin de répondre au mieux aux attentes des enfants. L'Atelier 21, Leila Ghandi et l'Association Bayti s'engagent bénévolement pour lutter contre les problématiques sociales concernant les enfants Marocains, en organisant une exposition en une seule occurence : ce Jeudi 10 Avril 2014.

"Je tiens à remercier et saluer l'engagement de l'équipe de L'Atelier 21 qui a fait preuve d'une grande sensibilité et n'a pas hésité à être partenaire solidaire du projet. Je tiens aussi à saluer la Coopération Internationale Monégasque, qui sans qu'on le sache ?uvre depuis de nombreuses années aux côtés d'associations marocaines et notamment aux côtés de Bayti et qui à ce titre a également participé à la réalisation de ce projet. Sans ces partenaires engagés cet évènement n'aurait pas été possible." 
(crédit photo: Leila Ghandi)
En tant qu'initiatrice de cette exposition, Leila Ghandi offre la possibilité au public d'acheter son art à bas prix, afin d'en reverser la totalité des recettes à l'association. Les oeuvres ainsi présentées sont des réalisations photographiques ; parmi elles, certains clichés sont recueillis de ses différents projets: "Femmes du Monde", "Marocain", "Vies à Vies", "Chine" et "Tibet".

L'entrée est libre, de 19h à 22h. Pour celles et ceux qui ne pourraient assister à cet évènement, il reste toutefois possible de venir admirer - et acheter - les oeuvres, Mercredi, Jeudi et Vendredi dans la journée. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Atelier 21.
(crédit photo: Leïla Ghandi - catalogue 98)
Egalement, des collectes sont organisées dans les deux magasins Carrefour partenaires de l'association Bayti jusqu'au dimanche 13 Avril. Rendez-vous dans les magasins Carrefour Market au Vélodrôme et au centre commercial Anfa Place à Casablanca, où la possibilité vous est donnée d'offrir une partie de vos courses aux plus démunis.

Manon Kole () Mercredi 09 avril 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet