Dimanche 18 février 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une carte de métro commune pour 100 villes en Chine en 2018

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 07/12/2017 à 21:00 | Mis à jour le 10/12/2017 à 15:21
carte-metro-bus-transport-chine-villes

Si vous voyagez régulièrement dans différentes villes chinoises, vous savez que cela peut représenter une certaine organisation, et une grosse collection de cartes. Mais les jours de stockage des pièces de rechange seront bientôt terminés : une carte nationale de transport en commun, utilisable à la fois dans les bus et les métros dans plus de 100 villes, devrait être lancée au premier semestre 2018.

Les villes comprennent Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Tianjin, Suzhou, Hangzhou et Nanjing, entre autres. La nouvelle carte aura un logo « China T-union» sur une des faces, et sera compatible avec n'importe quel terminal possédant l'icône correspondante.

China T-union est un système de cartes de trafic chinois développé conjointement par le Ministère des Transports, le Bureau des Transports, Citizen Card Company, Urban Construction Group et Public Transport Group. D'ici 2020, la majeure partie du pays sera intégrée dans le nouveau système, et la carte est prévue pour couvrir tous les types de transports publics (métro, bus, taxi, ferries, etc.).

La première mise en œuvre du système a eu lieu en 2015, lorsqu'une carte de transport a été émise pour relier Pékin, Tianjin et Hebei. Depuis lors, d'autres mises à niveau ont été progressivement ajoutées, notamment la possibilité d'utiliser des plates-formes de paiement mobiles telles que MI Pay, Apple Pay et Huawei Pay pour acheter et recharger les cartes.

Source : Thatsmag

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

GASTRONOMIE

5 plats porte-bonheur du Nouvel An chinois

Pour honorer leurs ancêtres et commencer l'année sous les meilleurs auspices, la tradition dans les familles chinoises est de servir des plats «porte-bonheur» pour la nouvelle année.